Les dépenses dans l’IoT dépasseront les 1000 milliards de dollars en 2022

Selon IDC, le marché mondial de l’IoT devrait enregistrer 13% de croissance par an au cours des quatre prochaines années. La plus grosse part de ces investissements sera consentie par l’industrie du détail et le secteur du transport.

 

Croissance annuelle moyenne du marché de l’IoT par segment jusqu’en 2022. Source : IDC Worldwide Semiannual Internet of Things Spending Guide 2017 H2.. Illustration : IDC

En partenariat avec 

IDC confirme, s’il en est encore besoin, que l’IoT est une lame de fond dont la progression n’est pas prête de s’arrêter. Selon le cabinet d’études, les dépenses mondiales consacrées à l’Internet des objets connaitront une croissance annuelle moyenne de 13% jusqu’en 2002. A cette date, elles devraient ainsi représenter 1 200 milliards de dollars. « Le marché des objets connectés est à un tournant, estime Carrie MacGillivray, analyste chez IDC. Les projets sont en train de passer du statut de preuve de concept à celui de déploiements commerciaux. » Et cette évolution s’accompagne de l’arrivée de nouvelles offres associées à l’IoT auxquelles souscrivent les entreprises dans les domaines de l’analytique, des technologies cloud et des services IT.

19% de croissance annuelle pour le marché grand public

En 2022, les plus gros investisseurs dans le domaine de l’IoT seront, dans l’ordre, l’industrie du détail et le secteur du transport. Dans quatre ans, leurs dépenses représenteront 150 Md$. La croissance des dépenses la plus forte est toutefois à attendre du segment grand public dont les achats progresseront de 19% par an en moyenne.

 

Par Fabrice Alessi

 

Diplômée de l’Institut Français de Presse, Chantal Delsouc est spécialiste de l’économie numérique. Rédactrice en chef de MID e-news, elle est également co-fondatrice et directrice de l’agence éditoriale Campagne de presse.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*