Delair devient aussi éditeur !

Spécialiste des drones et de la collecte de données, Delair lance sa propre solution logicielle pour traiter et analyser les données ainsi collectées.

Collet ET exploitation des données : l’exemple d’une mine.

La « startup » toulousaine Delair (startup car la croissance est forte, mais l’entreprise va déjà fêter ses 8 ans et compte 180 salariés dans 5 pays) devient « éditeur » de logiciels, en plus de son métier de base, qui est la conception de drones pour l’industrie. Elle lance la plateforme « Delair.ai« . Pourquoi ? Réponse du Pdg de Delair, Michaël de Lagarde : « La clé de l’adoption massive des drones professionnels se situe très clairement du côté de la gestion et de l’exploitation des données. Les entreprises exigent non seulement une technologie innovante, mais des solutions analytiques clés en main, évolutives, fiables et sécurisées, et capables de s’intégrer parfaitement avec l’ensemble de leurs processus métiers. Avec Delair Aerial Intelligence, nous accélérons toutes les étapes de la chaîne, de la collecte des données à la digitalisation d’une infrastructure dans le cloud, pour mettre l’intelligence aérienne au coeur de la transformation digitale des entreprises. »

MID e-news

Pascal Boiron était un journaliste spécialisé dans l'économie du numérique depuis 1987, il a notamment travaillé pour Technologies Bancaires, 01 Informatique, Décision Micro, Le Monde Informatique, Distributique... Il a co-fondé l'Agence "Campagne de Presse" en 2003 . Depuis 2009, Pascal était le rédacteur en chef de MID e-news. Il nous a malheureusement quitté en janvier 2020.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*