Créateur du SAMU, le Toulousain Louis Lareng est mort

Le Professeur Louis Lareng, créateur du SAMU en 1968, est décédé à 96 ans.

Occitan issu de la campagne des Hautes-Pyrénées (Ayzac-Ost), le Professeur Louis Lareng est décédé à Toulouse le 3 novembre 2019, à l’âge de 96 ans. Il est notamment connu pour avoir créé le SAMU en 1968. Devenu ensuite député, il officialisera le financement du SAMU par l’Etat en 1986, date à laquelle il entre également au Conseil Régional de Midi-Pyrénées.

Au-delà du SAMU, Louis Lareng était convaincu de la nécessité de développer la télémédecine et la e-santé. Cet engagement l’a amené à intervenir plusieurs fois lors des « Mêlée Numérique » et de participer à la création de l’Université d’Eté de la e-santé, à Castres-Mazamet.

MID e-news

 

Pascal Boiron était un journaliste spécialisé dans l'économie du numérique depuis 1987, il a notamment travaillé pour Technologies Bancaires, 01 Informatique, Décision Micro, Le Monde Informatique, Distributique... Il a co-fondé l'Agence "Campagne de Presse" en 2003 . Depuis 2009, Pascal était le rédacteur en chef de MID e-news. Il nous a malheureusement quitté en janvier 2020.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*