Conjoncture économique : la Banque de France optimiste

En partenariat avec Touléco 

L’activité économique régionale est restée bien orientée durant la période estivale et devrait de nouveau progresser au cours du dernier quadrimestre 2019.

En Occitanie, « l’activité économique régionale est restée bien orientée durant la période estivale et devrait de nouveau progresser au cours du dernier quadrimestre 2019 », selon les chefs d’entreprise interrogés par la Banque de France. Concernant l’industrie notamment, l’indicateur du climat des affaires progresse en août 2019. « La production industrielle régionale a été bien orientée dans la plupart des secteurs.

Seules les industries agroalimentaires ont enregistré une baisse de la production », précise l’institution, selon laquelle une reprise assez nette de l’activité est attendue et devrait s’accompagner de nouvelles embauches. Dans les services marchands et le BTP également, l’activité s’est développée à un rythme soutenu.

Touléco

Pascal Boiron était un journaliste spécialisé dans l'économie du numérique depuis 1987, il a notamment travaillé pour Technologies Bancaires, 01 Informatique, Décision Micro, Le Monde Informatique, Distributique... Il a co-fondé l'Agence "Campagne de Presse" en 2003 . Depuis 2009, Pascal était le rédacteur en chef de MID e-news. Il nous a malheureusement quitté en janvier 2020.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*