Congrès SIG 2019 : nouveau succès d’ESRI

L’éditeur de SIG a frôlé la barre des 3 000 participants pour la 23ème édition de son événement « propriétaire ».

ESRI dit « 2 987 » et pas « près de 3 000 » : fausse modestie ? L’éditeur de SIG (ndlr : Système d’Information Géographique) estime que le succès de cette 23ème édition de son événement annuel ne passe plus par les chiffres (c’est aujourd’hui le 1er événement dédié aux SIG en France). Concrètement, durant trois jours, mi-octobre, l’éditeur a réussi à mobiliser une grande partie de l’écosystème français de l’information géographique au sein d’un espace désormais « très couru », situé au Nord de Paris, près de la Porte de la Chapelle : les Docks de Paris.

Là, durant trois jours, ESRI a proposé 330 sessions, dont 220 retours d’expérience (ou « communications utilisateurs » pour utiliser l’expression utilisée par ESRI). « Cet événement a également permis à ESRI de proposer de nombreuses formations, explique Jean-Michel Cabon, Directeur de la Communication d’ESRI).

Pascal Boiron, MID e-news

Pascal Boiron était un journaliste spécialisé dans l'économie du numérique depuis 1987, il a notamment travaillé pour Technologies Bancaires, 01 Informatique, Décision Micro, Le Monde Informatique, Distributique... Il a co-fondé l'Agence "Campagne de Presse" en 2003 . Depuis 2009, Pascal était le rédacteur en chef de MID e-news. Il nous a malheureusement quitté en janvier 2020.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*