COMMUNIQUE DE PRESSE

« Mon territoire » de SOGEFI, primé à la Nuit du Big Data

A peine plus d’un mois après son lancement officiel, Mon Territoire , solution métier et aide à la décision développée par SOGEFI, remporte son premier trophée à l’occasion de la Nuit du Big Data. Organisé par plusieurs acteurs incontournables de la data en France, soutenu par Toulouse Métropole et la Région Occitanie, cet événement de mise en lumière des entreprises et start-ups orientées data récompense les projets considérés comme les plus innovants. Mon Territoire repart avec le coup de cœur du jury.

Un projet innovant au service des collectivités ! 

Lancée officiellement le 14 décembre 2017, la nouvelle plateforme web-SIG de SOGEFI, M o n T e r r i t o i r e , se veut comme LA solution métier et aide à la décision pour les collectivités. Pensée pour décloisonner et partager les informations au sein des collectivités, Mon Territoire répond aussi bien aux attentes des services techniques grâce à des modules dédiés (voirie, réseaux, urbanisme…) qu’aux besoins des élus avec des applicatifs de reporting (diagnostic territorial, développement économique). Ce cercle vertueux de concentration des données en un même outil à destination de différents acteurs d’un territoire est reconnu pour son aspect innovant par la BPI* qui soutient le projet et désormais par la Région Occitanie, via le Trophée des Etoiles de la Nuit du Big Data.

La Nuit du Big Data : le rendez-vous des acteurs data du territoire

La Nuit du Big Data s’est tenue en septembre 2017 à l’Espace Bazacle-EDF à Toulouse. A cette occasion, les organisateurs ont lancé un appel à candidatures auprès d’entreprises et start-ups de la région Occitanie pour mettre en avant les projets data les plus innovants. Au final, ce sont 14 solutions qui se sont confrontées au jury composé des organisateurs et des partenaires de l’événement : Toulouse Métropole, la Région Occitanie, la CCI de Toulouse, EDF, Horton, Air France, Atos, le CNES, etc.

Mon Territoire : le coup de cœur du jury du Trophée des Etoiles. 

La solution Mon Territoire a remporté le Trophée Coup de Cœur du jury ! Reconnue pour son innovation, sa création de valeur pour le territoire, sa réponse à un besoin et sa viabilité, la nouvelle plateforme web-SIG de SOGEFI démarre sa carrière sur les chapeaux de roues en remportant un prix synonyme d’encouragement et de reconnaissance du travail fourni pendant plus d’un an par les équipes de l’entreprise.

*Banque Publique d’Investissement

 

A propos de SOGEFI 

Créée en 1989, SOGEFI est une société d’ingénierie géomatique spécialisée dans la valorisation des données géographiques . SOGEFI propose ses prestations aux collectivités territoriales et aux professionnels du foncier. Par la mise en place de solutions web cartographiques, SOGEFI apporte une réponse à des problématiques bien précises : administration foncière, diagnostic et aménagement du territoire, gestion de réseaux, gestion du patrimoine, taxe locale sur les enseignes et publicités extérieures,  etc.   Aux commandes, Mathilde de Sulzer Wart gère 11 collaborateurs résolument tournés vers l’innovation. Se positionnant en véritable spécialiste de la data , SOGEFI est le support administratif et technique depuis 2010 de Géofoncier , portail cartographique national de référence de l’Ordre des Géomètres Experts .  Faisant partie des acteurs incontournables de la géomatique en France (membre de l’AFIGEO, de la Mêlée toulousaine et d’InSpace Institute), référencé à l’UGAP pour ses solutions innovantes et soutenu par la Banque Publique d’Investissement , SOGEFI apporte son expertise à plusieurs centaines de communes et collectivités territoriales.

www.sogefi-sig.com 

Diplômée de l’Institut Français de Presse, Chantal Delsouc est spécialiste de l’économie numérique. Rédactrice en chef de MID e-news, elle est également co-fondatrice et directrice de l’agence éditoriale Campagne de presse.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*