L’ingénierie assistée par l’IA – Cognitive Design System

Basée à Toulouse, la startup Cognitive Design System est spécialisée dans l’ingénierie assistée par de l’intelligence artificielle. Elle est reconnue pour son logiciel qui permet aux ingénieurs de générer et d’optimiser des pièces plus facilement, pour tout type d’industrie.

CDS (Cognitive Design System) utilise l’intelligence artificielle pour générer et optimiser la conception. Ils permettent de passer de l’abstrait au concret en planifiant, structurant et créant les produits et designs. Tous les produits qui nous entourent sont concernés par une conception poussée afin de répondre aux critères : prix, faisabilité, praticité, …

Des partenaires variés

Cette diversité permet d’obtenir des partenaires de taille dans différents secteurs. Cognitive Design System peut compter sur l’industrie de l’aérospatial, l’automobile, la défense ou encore le médical. Dans le viseur de l’entreprise, la formule 1 et une implantation en Amérique du Nord. Pour mener à bien leur projet, la startup est en plein recrutement.

Vincent Ung, directeur général et cofondateur de Cognitive Design System, revient en vidéo, pour Mid E-News sur la création et les enjeux de CDS.

Vincent Ung, un des 3 co-fondateurs de Cognitive Design System

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*