Codingame annonce sa fusion avec l’Américain CoderPad

   Article rédigé avec le soutien de



.

La plate-forme montpelliéraine de recrutement de développeurs annonce sa fusion avec la plateforme basée à San Francisco et ambitionne de devenir leader mondial sur le marché du recrutement Tech.

Un recrutement par les compétences

Offrir à leurs clients une plateforme complète de recrutement Tech performante et évolutive. C’est l’objectif que se sont fixé Codinggame et CoderPad, qui officialisaient leur fusion en octobre dernier, à un moment où les compétences techniques sont plus que jamais demandées sur le marché de la Tech. En combinant leurs offres, les deux sociétés comptent bien révolutionner le recrutement de développeurs pour le rendre plus transparent, plus fiable et plus équitable. 

En ce sens, CoderPad et CodinGame prône un recrutement par les compétences, à travers des méthodes d’évaluation transparentes basées sur les compétences techniques plutôt que sur les CV, les diplômes ou l’expérience professionnelle, et éviter ainsi les biais de recrutement.  « Nous partageons avec CodinGame la vision que le CV et les diplômes ne sont plus d’actualité pour identifier et recruter des talents Tech. Ensemble, nous proposons une suite de produits ultra performants pour aider les entreprises à recruter les profils les plus appropriés sur la base de leurs compétences réelles, dans la diversité », explique Amanda Richardson, CEO de CoderPad. 

Une communauté mondiale

Cumulant à eux deux un portefeuille conséquent de clients tels que Facebook, Nasdaq, Samsung, Netflix, Goldman Sachs Electronic Arts, la fusion s’appuiera également sur la communauté mondiale de CodinGame où plus de 2 millions de développeurs de tous horizons peuvent perfectionner leurs compétences en programmation et être repérés par des employeurs potentiels via la gamification. « Qu’il s’agisse de développeurs souhaitant acquérir de nouvelles compétences ou d’équipes Tech qui veulent se lancer des défis en passant un bon moment, CodinGame permet l’amélioration continue des compétences techniques grâce à des concepts de jeux inédits comme Coding Escape, un escape game à vocation de team-builing qui séduit déjà de nombreuses entreprises », précise Frédéric Desmoulins, cofondateur et CEO de CodinGame. « Grâce aux liens étroits que nous entretenons avec notre communauté, nous avons toujours une longueur d’avance sur le marché pour identifier les nouvelles tendances en matière de recrutement Tech et de compétences », conclut-il. 

Depuis leur fusion, Codingame et CoderPad ont d’ores et déjà annoncé leurs premières références communes, dont le français Doctolib. 

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*