Cloud : Actual Systèmes et CIS Valley lancent de nouvelles offres dédiées aux revendeurs

18 mois après l’acquisition de l’ESN CIS Valley par le grossiste Actual Systèmes, les deux entités lancent de nouvelles offres cloud commercialisées auprès du réseau de revendeurs du distributeur.

Les locaux d’Actual Systèmes à Mérignac (33)

Au printemps 2016, le grossiste Actual Systèmes rachetait l’ESN CIS Valley (32,8 M€ de CA, 145 collaborateurs), acteur reconnu dans le monde de l’infogérance, de l’hébergement et du cloud Computing (notamment agréé hébergeur de données de santé à caractère personnel). Objectif d’Alain Cadot, le Président du groupe Actual Invest*: faire évoluer le business model d’Actual Systèmes, historiquement axé sur la distribution de PC et d’équipements numériques, vers la fourniture de solutions et de services à valeur ajoutée. 18 mois après l’opération, les deux entités ont manifestement su tirer profit de leurs synergies industrielles. Elles proposent aux revendeurs du grossiste un nouveau catalogue de services cloud et une offre de sauvegarde en ligne. Selon Actual Systèmes, plusieurs projets de cloud hébergé ont d’ores et déjà été signés et des offres supplémentaires viendront compléter ce catalogue.

Chantal Delsouc, MID e-news

* Regroupant les sociétés Actual Systèmes, CIS Valley et CProDirect

Diplômée de l’Institut Français de Presse, Chantal Delsouc est spécialiste de l’économie numérique. Rédactrice en chef de MID e-news, elle est également co-fondatrice et directrice de l’agence éditoriale Campagne de presse.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*