Chatbot : le toulousain Synapse crée « Robin » pour La Dépêche du Midi

L’éditeur Synapse Dévelopement, spécialiste en intelligence artificielle, conçoit le futur chatbot du groupe Dépêche du Midi. Lancement officiel de « Robin » : début 2018.

Récompensé début octobre pour sa solution « Chatbot by Synapse » par un Trophée de l’Innovation IT (catégorie « Transformation Digitale »), Synapse a également été choisi par La Dépêche du Midi pour donner vie à son futur chatbot intelligent Robin. Un beau challenge pour l’éditeur toulousain et pour le groupe de presse régionale, dont le projet figure parmis les 107 projets européens (et les 11 français) sélectionnés par Google dans le cadre de la troisième session du fonds Google Digital News Initiative (DNI).

Disponible début 2018, Robin (acronyme de « Readers’ Occitan Bot for Innovative News ») intègrera la technologie de “Machine Reading” de Synapse, lui permettant de lire de manière autonome les articles de La Dépêche du Midi. Conçu comme un assistant editorial, il guidera les abonnés dans leur recherche d’informations sur le site du journal. Il pourra aussi répondre à des questions d’actualité, ou encore utiliser les informations renseignées dans le profil de l’utilisateur pour lui proposer du contenu personnalisé en fonction de ses centres d’intérêt ou de sa localisation.

Chantal Delsouc, MID e-news

Diplômée de l’Institut Français de Presse, Chantal Delsouc est spécialiste de l’économie numérique. Rédactrice en chef de MID e-news, elle est également co-fondatrice et directrice de l’agence éditoriale Campagne de presse.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*