Capitole Angels a fêté ses 10 ans

 

Le réseau de Business Angels de Midi-Pyrénées a accueilli plus de 200 personnes le 13 juin à Entiore, à l’occasion de son 10ème anniversaire.

Alain Delecroix, Président de Capitole Angels – Crédit photo : Pixcity

Réuni pour célébrer les startups et leur écosystème, l’événement a également permis de (re)découvrir l’histoire de cette association d’investisseurs fondée en 2007 à Toulouse. Arnaud de Latude, Gérald Balandrau, Benoît Moulas, Jean Pendanx et bien-sûr Alain Delecroix, Président de l’association, ont témoigné de cette décennie et dressé le bilan du travail accompli.

En amont de la soirée, des start-up ont été conviées à pitcher leurs projets devant les business angels.

En 10 ans, Capitole Angels a investi 6 M€ au capital de 32 entreprises, débouchant sur la création de 250 emplois. Fn 2016, le réseau de business angels s’est rapproché du Montpelliérain Méliès Business Angels pour cofonder Occitanie Angels, officialisant la transmission réciproque de dossiers et le co-investissement entre les deux réseaux. Cette structure a signé fin mai une convention avec la Région Occitanie prévoyant un plan d’action sur 3 ans pour augmenter la couverture territoriale des business angels et accélérer leur montée en puissance.

MID e-news

Diplômée de l’Institut Français de Presse, Chantal Delsouc est spécialiste de l’économie numérique. Rédactrice en chef de MID e-news, elle est également co-fondatrice et directrice de l’agence éditoriale Campagne de presse.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*