Bordeaux : Cdiscount se dote d’un chatbot sommelier

A l’occasion de la Foire aux vins d’automne, l’e-commerçant mandate Léo, son nouveau caviste virtuel, pour guider les consommateurs parmi plus de 500 références.

 

 

Cdiscount met à profit l’intelligence artificielle avec un nouveau chatbot sommelier, aiguillant les consommateurs dans leurs achats de vin. Accessible sur le site de l’e-commerçant, via Google Assitant et Google Home, il suffit de dire « parler avec Cdiscount » pour que Léo entre en scène. Ce caviste virtuel guide ensuite le consommateur parmi plus de 500 références de  la sélection Foire aux Vins 2018 de l’e-commerçant. Il est par exemple possible de lui demander « Je cherche un vin rouge entre 5 et 10€ » ou « Je cherche un vin blanc pour accompagner des fruits de mer ou du foie gras ».

Cdiscount, qui a créé en 2006 son département Vins, revendique aujourd’hui la place de 1er caviste en ligne de France avec 7 000 références permanentes et 4 millions de bouteilles vendues en 2017.

 

Chantal Delsouc, MID e-news

Diplômée de l’Institut Français de Presse, Chantal Delsouc est spécialiste de l’économie numérique. Rédactrice en chef de MID e-news, elle est également co-fondatrice et directrice de l’agence éditoriale Campagne de presse.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*