Bleexo lève 1,5 million d’euros pour faciliter la collaboration en entreprise

   Article rédigé avec le soutien de


.

La startup toulousaine Bleexo a levé 1,5 million d’euros afin de poursuivre le développement de sa plateforme de solutions RH qui permettant d’éditer des indicateurs de performance à travers des outils de sondages, de tchats anonymisés et de feedback. 

Depuis 2017, la société Bleexo, fondée par Sylvain Lapendry et Stéphane Waller, développe un outil d’aide à la décision managériale tout en créant le dialogue entre le RH et le collaborateur. Une mission qui a su séduire les investisseurs, dès 2018 avec une première levée de fonds qui atteignait les 500 000 euros. Avec une croissance à deux chiffres et ses 150 clients, la start-up ne pouvait que récidiver et a cette fois-ci su convaincre M Capital, Techmind, Paris Business Angels, Didier Boullery et Thibault Poutrel-Alderville d’y investir 1,5 million d’euros au total.

Évoluant sur un marché presque saturé en ce qui concerne les outils d’aide à la prise de décision, Bleexo a misé sur une plateforme 5 en 1. En effet, elle regroupe 5 outils, Pulse, Coaching, Sondages, Bravo et 360 feedback, qui permettent ensuite aux salariés d’échanger anonymement et renforcer leur sentiment d’appartenance. De même, la plateforme capte la data afin de fournir différents indicateurs de performance tels que l’intégration, l’organisation et la fiabilité des collaborateurs. Par ailleurs, la plateforme bénéficie d’une interface avec la meilleure ergonomie possible afin de faciliter le travail des responsables d’entreprise que des salariés. Tout est fait pour privilégier les relations humaines et ainsi aider le salarié à toquer à la porte du responsable des relations humaines. 

Avec cette nouvelle levée de fonds, Bleexo compte poursuivre le développement de sa plateforme RH et dispose d’une dizaine de postes à pourvoir d’ici la fin de l’année. Ayant pour clients une majorité de PME et d’ETI, la start-up nourrit aussi l’ambition de s’attaquer au marché européen dans un premier temps, puis aux États-Unis par la suite. 

Sur la photo: Sylvain Lapendry (CTO) et Stéphane Waller (CEO), fondateurs de Bleexo – © D.R.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*