BIM : Prodware vise juste

Prodware a démontré le 11 avril que le sujet du « BIM » (Building Information Modeling) était un réel sujet d’actualité dans le monde du bâtiment. L’événement organisé sur ce thème a remporté un franc succès.

« BIM » est l’un des acronymes du numérique qui a le plus de succès en France depuis trois ans. Littéralement, BIM signifie « Building Information Modeling ». Le BIM est une méthode de travail collaborative autour d’un outil permettant de concevoir une maquette numérique. C’est un thème sur lequel Prodware a une réelle expertise. En effet, Prodware est le premier partenaire Autodesk au niveau national et possède le plus haut niveau d’agrément, « Platinum Partner » (notamment dans les domaines de la construction et de l’industrie). Plus de la moitié des 70 personnes qui travaillent au sein de 7 des agences Prodware sont dédiées au secteur du bâtiment (et donc du BIM). Ses collaborateurs accompagnent leurs clients autour de ces thématiques (formation et mise en place de stratégie BIM).

Le 11 avril 2017 à la Cantine Toulouse du Quai des Savoirs, Prodware a organisé un événement dédié qui a rassemblé plus de 70 personnes, sur les thèmes du BIM connecté et de la propriété intellectuelle de la maquette numérique. Le droit français n’est en effet pas en avance sur ce sujet, alors que chaque maquette est travaillée par plusieurs intervenants et types de corps de métier. La thématique a rencontré un tel succès qu’un second rendez-vous, sur le même sujet, est d’ores et déjà programmé le 29 mai 2017.

Pascal Boiron, MID e-news

Pascal Boiron était un journaliste spécialisé dans l'économie du numérique depuis 1987, il a notamment travaillé pour Technologies Bancaires, 01 Informatique, Décision Micro, Le Monde Informatique, Distributique... Il a co-fondé l'Agence "Campagne de Presse" en 2003 . Depuis 2009, Pascal était le rédacteur en chef de MID e-news. Il nous a malheureusement quitté en janvier 2020.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*