Berger-Levrault rachète un éditeur à Montpellier et intègre de nouvelles startups à Toulouse

Berger-Levrault finalise le rachat d’un éditeur à Montpellier et, à  Labège, une nouvelle promotion de startups intègre le centre d’Innovation et de Développement de l’éditeur.

L’acquisition n’est pas finalisée et le nom de l’éditeur racheté n’est pas encore divulgué, mais Berger-Levrault s’apprête à annoncer le rachat d’un éditeur de logiciels basé à Montpellier. Par ailleurs, pour accélérer l’innovation via des pratiques collaboratives, Berger-Levrault accueille 3 nouvelles startups toulousaines dans son centre d’Innovation et de Développement basé à Labège. La première, Djodem, créée en 2017, est une société de courtage en services informatiques, qui propose aux PME-TPE des solutions numériques adaptées et des techniciens pour réaliser les projets.  De son côté, Makiba, fondée en avril 2017, aide les entreprises à booster l’engagement et l’épanouissement de leurs équipes via deux services complémentaires : CulturUp, qui intervient comme catalyseur de la culture d’entreprise et accompagne la mise en place de bonnes pratiques ; et StandUp, qui développe des bureaux dernière génération à hauteur variable. Enfin, Somaweb, créée en 2013, propose une plateforme de services d’inscription en ligne (Linscription.com), la création de sites e-commerce (HopToSale.com) et la mise à disposition d’un agenda économique toulousain www.lagendaeco.fr.

MID e-news

Pascal Boiron était un journaliste spécialisé dans l'économie du numérique depuis 1987, il a notamment travaillé pour Technologies Bancaires, 01 Informatique, Décision Micro, Le Monde Informatique, Distributique... Il a co-fondé l'Agence "Campagne de Presse" en 2003 . Depuis 2009, Pascal était le rédacteur en chef de MID e-news. Il nous a malheureusement quitté en janvier 2020.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*