BedBoat, La plateforme de location qui vous fait dormir sur l’eau

Avez-vous déjà rêvé de passer une nuit sur un bateau ? C’est que vous propose la start-up BedBoat, depuis avril 2022, la jeune pousse propose de lanterner à bord d’un bateau à quai sur la côte d’Azur.

Ce service de location entre particuliers permet de réserver non pas une chambre avec vue sur la mer, mais une chambre sur la mer. Le tout est complété par une offre de services proposée par des partenaires de la marque. Massage, coiffeur, traiteur, caviste tout est disponible afin de vous faire passer un séjour hors du commun.

Hôte, réservation et services

La plateforme BedBoat permet aux hôtes de proposer leur bateau à la location, pas de risques pour eux, les bateaux restent à quai. Une solution qui permet de faire évoluer l’usage du bateau qui, à terme, permettrait un désengorgement des constructions en bord de mer.

Ce service de location permet aux propriétaires des revenus afin de couvrir l’ensemble des frais du bateau. Le montant des charges annuelles est de 7 à 15 % de la valeur du bateau, tandis qu’en moyenne, un bateau est utilisé seulement une dizaine de jours par an.

A l’heure d’aujourd’hui, cinq ports sont disponibles sur la côte d’Azur. On peut y compter le port de Monaco, Nice, Cannes, Golfe Juan et enfin celui des Antibes. La particularité de ces logements est la proximité avec les centres d’intérêts voisins, nous sommes plongés en plein cœur de la ville.

Côté client, il vous suffit de choisir le port de votre choix et vos dates pour trouver l’embarcation idéale. Si vous souhaitez prendre le large lors de votre séjour, une équipe de skippers professionnels s’attèleront à vous faire découvrir les plus beaux sites de la région. 6 services sont disponibles pour une expérience luxueuse et insolite.

Un parcours fulgurant

A l’occasion d’un entretien téléphonique pour Mid E-News, Felix Nacach, fondateur de BedBoat revient sur son parcours.

Félix Nacach a grandi en Guadeloupe parmi les bateaux avant de retrouver la métropole pour un BTS Assistant de gestion PME-PMI suivi d’une licence. Il partira ensuite pendant 1 an en Australie où il travaillera dans une start-up de Yatchs. C’est en revenant en France qu’il décide de monter « La Casa del Paddle », une activité de location de Paddle. C’est à partir de ce moment que l’idée de BedBoat lui trotte dans la tête. Il intègre ensuite la Toulouse Business School et se spécialise en entrepreneuriat.

Grâce à l’aide de Fabian et 4 autres étudiants, leur projet est récompensé par le premier prix de la spécialisation. C’est une opportunité de rejoindre l’incubateur TBSeeds. L’équipe possède désormais toutes les clés en main pour mener à bien le projet.

Quelques mois plus tard, la start-up est la lauréate French Tech Tremplin et profite d’une dotation de 42 000€. Par la suite, elle rejoindra Le Starter, l’incubateur de La Mêlée.

BedBoat s’installe ensuite à Antibes en plein cœur de la Côte D’Azur et devient la société que l’on connaît. L’arrivée de l’hiver va permettre à l’équipe de se consacrer au développement de leur produit. L’objectif est de s’étendre partout en France et de devenir la référence de l’hébergement sur bateau à quai en France.

Félix quant à lui, entame sa deuxième année de master à TBS en parallèle de son entreprise.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*