Auch : le rendez-vous de l’agriculture connectée

La 1ère édition du « Forum de l’Agriculture Digitale et Durable » aura lieu le 1er avril prochain à Auch.

Son but n’est pas de faire de l’ombre à l’illustre et gigantesque Salon de l’Agriculture de Paris. Le Forum de l’Agriculture Digitale et Durable (FA2D), dont c’est cette année la première édition, aura lieu le 1er avril (non, ce n’est pas un poisson) à Auch, dans le cadre prestigieux du CIRCa.

Organisée conjointement par Gascofarming et La Mêlée, cette journée proposera notamment quatre keynotes, quatre tables rondes ainsi que des démonstrations, l’intervention d’un « grand témoin » et des temps d’échanges. Parmi les thématiques abordées, on retient notamment « Les usages du numérique en agriculture », « Les objets connectés au service d’une agriculture performante et durable », « De l’objet à la donnée » ou encore « Le laboratoire d’innovation numérique pour la filière Vitivinicole ». Selon les organisateurs, le Forum de l’Agriculture Digitale et Durable « est avant tout un moment d’échange, de brainstorming et de réseautage, au cours duquel agriculteurs, start-ups, grands groupes industriels, coopératives, structures d’accompagnement, financeurs échangeront en toute liberté pour faire un état de l’art des technologies existantes et à venir de l’agriculture digitale et durable ».

MID e-news

Renseignements et inscription  

Pascal Boiron était un journaliste spécialisé dans l'économie du numérique depuis 1987, il a notamment travaillé pour Technologies Bancaires, 01 Informatique, Décision Micro, Le Monde Informatique, Distributique... Il a co-fondé l'Agence "Campagne de Presse" en 2003 . Depuis 2009, Pascal était le rédacteur en chef de MID e-news. Il nous a malheureusement quitté en janvier 2020.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*