Arcanae : des outils numériques dédiés aux civilisations et aux écritures anciennes

Fondée par 3 docteurs en égyptologie, la startup montpelliéraine Arcanae promeut la recherche et le développement de nouvelles technologies numériques pour la connaissance, la préservation et la valorisation des civilisations anciennes.

voir la vidéo 

Spécialistes de l’Égypte ancienne, les fondateurs d’Arcanae ont conçu leurs premiers outils autour du système d’écriture hiéroglyphique, fruits de collaborations qu’ils souhaitent intensifier et rendre pérennes.

Dans cette démarche, Arcanae est accompagné par différents partenaires, qu’ils soient institutionnels comme l’Université Montpellier 3 Paul-Valéry, industriels comme Intactile Design, et économiques comme la SATT AxLR, le BIC, LRI, ou encore la BPi et la région Occitanie.

Vidéo réalisée en partenariat avec Pixilone et diffusée en partenariat avec le programme collaboratif d’accélération [Start]2You

Diplômée de l’Institut Français de Presse, Chantal Delsouc est spécialiste de l’économie numérique. Rédactrice en chef de MID e-news, elle est également co-fondatrice et directrice de l’agence éditoriale Campagne de presse.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*