ANCT: 6 500 000 € destinés au financement et à l’accompagnement de projets de médiation numérique

Consciente des enjeux liés à l’accessibilité pour tous aux usages du numérique, L’ANCT vient de publier son nouvel AMI ayant pour finalité de structurer et d’outiller la filière de l’inclusion numérique à l’échelle nationale.  

Qui peut candidater ?

Les projets peuvent prendre la forme de dispositifs numériques, de dispositifs tangibles ou d’ingénierie et doivent répondre au minimum à un des 5 défis identifiés :

  • Défi 1 : connaître les besoins et les ressources en matière d’inclusion numérique de son territoire
  • Défi 2 : améliorer la gestion des situations d’urgence administrative
  • Défi 3 : accompagner les différents publics vers l’autonomie numérique
  • Défi 4 : pérenniser les dispositifs d’inclusion numérique de son territoire
  • Défi 5 : construire et/ou consolider une offre d’inclusion numérique pour un public identifié comme particulièrement fragile sur un territoire

Quels accompagnements ?

Les dispositifs sélectionnés par le comité de sélection national pourront dès lors bénéficier d’un accompagnement financier pouvant atteindre 300 000 € par projet (le montant est calculé en fonction d’un prévisionnel des dépenses) ou d’un accompagnement métier ayant pour finalité la facilitation du passage à l’échelle et la reproductibilité de l’initiative sur d’autres territoires.

Comment candidater ?

L’AMI sera ouvert de manière permanente durant 1 an et demi, soit jusqu’en décembre 2022. Plusieurs vagues de sélections successives sont prévues (environ tous les 3 mois). 

La date limite de candidature pour la première vague et fixée au 17 septembre 2021 et vous pouvez d’ores et déjà candidater via le lien suivant : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/ami-outiller-la-mediation-numerique

N’hésitez pas à vous faire accompagner par RhinOcc !

Dans le cadre de la réponse à cet AMI, vous pouvez bénéficier de l’accompagnement du hub RhinOcc. Pour cela, merci de cliquer sur le bouton suivant afin que nous puissions en savoir plus sur votre projet et vos besoins.

Article rédigé par Lucas Grimal, RhinOcc 

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*