Albi : Sylob passe la barre des 10 M€ de CA

 L’éditeur-intégrateur de logiciels ERP industriels boucle son exercice 2017 sur un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros.

Racheté en 2016 par le Groupe Forterro, le tarnais Sylob poursuit son développement avec un chiffre d’affaires 2017 en progression de 6 %. Parmi  ses nouvelles signatures clients figurent notamment Sud Ouest Radiateurs (automobile), Hep Industrie (fabrication d’équipements pour le BTP), Infranor (électronique), ou encore le groupement de PMI Euclide Industrie (fabrication de prototypes et pièces industrielles pour le secteur aéronautique). En 2017, Sylob (130 collaborateurs) a recruté 19 personnes, principalement pour renforcer ses équipes d’intégration sur l’ensemble du territoire, et de nouvelles embauches de consultants et de chefs de projets sont programmées en 2018.

Mieux adresser le marché des startups

Si l’éditeur-intégrateur propose une large gamme de solutions, destinée à des entreprises de toutes tailles, il entend cette année « se positionner plus fortement sur le marché des startups » avec son logiciel Sylob 5. Autre chantier en perspective : la refonte à la fois commerciale et technique de son offre Cloud, qui sera notamment enrichie de nouveaux services de traitement et d’analyse de données.

Chantal Delsouc, MID e-news

Diplômée de l’Institut Français de Presse, Chantal Delsouc est spécialiste de l’économie numérique. Rédactrice en chef de MID e-news, elle est également co-fondatrice et directrice de l’agence éditoriale Campagne de presse.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*