Alain Di Crescenzo élu président de la CCI France

Mardi 25 janvier 2022 – L’ancien président de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Occitanie a été élu à l’unanimité président de la CCI France lors de l’assemblée générale d’installation à la Maison de la Chimie à Paris.

Après avoir reçu tout récemment le soutien national de la CPME, l’ancien président de la CCI d’Occitanie a été élu ce mardi 25 janvier 2022 président de l’établissement national fédérateur et animateur de toutes les chambres de commerce et d’industrie de France dont il était jusqu’à présent Premier Vice-Président. « Je suis fier du réseau des CCI, de ses 4 400 élus et 16 000 collaborateurs. Ma principale ambition, en tant que nouveau président de CCI France, est de continuer de faire évoluer le réseau des CCI pour qu’il soit ce réseau utile, efficace et performant, au service du développement de nos entreprises et de nos territoires ».

Fort d’une large victoire des listes menées par le Medef dans 93 CCI sur les 103 du réseau, Pierre-Olivier Nau, Président du Medef 31, n’a pas tardé à partager son enthousiasme quant à l’élection du candidat toulousain : « Le Medef 31 se félicite de l’élection d’Alain Di Crescendo à la présidence de la CCI France. C’est une grande fierté pour nous de voir l’un de nos adhérents historiques porter si haut le flambeau de notre économie ! Engagé de longue date dans le réseau des CCI en Occitanie, au plus près des préoccupations des entreprises et des territoires, Alain Di Crescenzo partage la vision du Mouvement des entreprises de France d’agir pour une croissance responsable. Il aura à cœur de renforcer la complémentarité entre les Medef territoriaux et le réseau consulaire de chaque territoire, afin d’encourager l’initiative privée, l’esprit d’entreprise, et favoriser le développement de l’activité et de l’attractivité économiques. » 

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*