À l’affiche des Indiscrétions de Hubert Vialatte : Mohed Altrad, Engie et All Blacks


En partenariat avec

.

Double actualité à forte résonance pour l’homme d’affaires franco-syrien montpelliérain Mohed Altrad. Côté business, Engie est sur le point de céder Endel (5.000 salariés), sa filiale de maintenance industrielle, en difficulté, à Altrad. Le prix de cession serait négatif, c’est-à-dire que le vendeur prendrait à sa charge certains engagements, notamment sociaux. D’autres candidats étaient sur les rangs, dont Orano, le groupe nucléaire public, Framatome, filiale d’EDF, et plusieurs fonds d’investissement, indiquent Les Échos (à lire ici).


Côté rugby, la fédération néo-zélandaise annonce, le 27 août, que le groupe Altrad, pourtant en concurrence avec le géant Amazon, est le nouveau partenaire maillot des All Blacks pour (au moins) les six années à venir. Altrad est déjà partenaire du XV de France. « Il est prévu entre un partenariat entre le MHR (Montpellier Hérault Rugby, dont Mohed Altrad est président) et les All Blacks : des échanges de compétences se dérouleront notamment au niveau des coachs, de la formation et par ailleurs, quatre matchs des All Blacks se disputeront à Montpellier entre 2022 et 2026. Il faudra alors trouver une opposition crédible et internationale. On ne leur fera pas affronter le MHR, en clair », confie l’homme d’affaires franco-syrien à rugbyrama.fr.
On en oublierait presque que Mohed Altrad est aussi conseiller municipal d’opposition à Montpellier.

Ce contenu a été rédigé en partenariat avec Les Indiscrétions de Hubert Vialatte. 

Newsletter éco hebdomadaire qui monte en Occitanie, Les Indiscrétions sont rédigées par le journaliste indépendant Hubert Vialatte. C’est un contenu gratuit, utile et au ton décalé, diffusé chaque lundi à plus de 5.000 décideurs. 

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*