À l’affiche des Indiscrétions de Hubert Vialatte : Coralie Dubost, RSE


En partenariat avec

.

La députée LREM de la 3e circonscription de l’Hérault sera interviewée, vendredi prochain, dans Midi Libre, dans le cadre d’un supplément RSE que j’ai le plaisir de rédiger sous la direction d’Olivier Biscaye. Elle prône « l’intégration de critères RSE normatifs dans la commande publique, pour permettre à des PME d’en bénéficier par ricochet ». D’après elle, « tous les jeunes chefs d’entreprises réfléchissent à une politique RSE. Il y a un côté générationnel frappant. Par exemple, Swile est en train de passer société à mission, et a adopté une raison d’être. Pour le dirigeant, Loïc Soubeyrand, c’est une évidence. Ça ne l’inquiète pas dans le cadre de sa croissance, bien au contraire. » Reste que la RSE n’est pas aussi évidente pour, par exemple, les artisans. « J’ai animé une réunion avec Grégory Blanvillain, président de la CPME 34, avec des plombiers. Ils nous ont dit : ‘On pose des tuyaux, comment peut-on faire de la RSE ?’ Ce n’est pas toujours simple. Il faut passer par les filières, les syndicats d’entreprises, et que l’État mette à disposition de la matière grise pour les petites entreprises, à travers France Services. »
>Comment les PME d’Occitanie se lancent dans la démarche RSE, supplément dédié de 6 pages. Parution vendredi 17 décembre dans Midi Libre (toutes éditions).

Ce contenu a été rédigé en partenariat avec Les Indiscrétions de Hubert Vialatte. Newsletter éco hebdomadaire qui monte en Occitanie, Les Indiscrétions sont rédigées par le journaliste indépendant Hubert Vialatte. C’est un contenu gratuit, utile et au ton décalé, diffusé chaque lundi à plus de 5.000 décideurs. 

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*