8 startups d’Occitanie à l’affiche du salon Food Hotel Tech

8 entreprises innovantes de la région Occitanie participeront les 4 et 5 juin à Paris à ce salon digital & tech dédié à l’hôtellerie et à la restauration.

Proposant un panorama des outils et services digitaux pour les métiers du CHR, la 2ème édition de Food Hotel Tech se déroulera du 4 au 5 juin Porte de la Villette à Paris. A cette occasion, 8 entreprises d’Occitanie présenteront leurs innovations. Il s’agit de :

Wepub : basé à Sussargues (34), cet éditeur de logiciel, spécialiste de l’affichage dynamique, a développé une solution permettant aux restaurateurs de communiquer avec leurs clients via un écran connecté.

Numevent : conçue par l’agence du même nom, implantée à Montpellier (34), cette solution digitale de création et de gestion d’événements propose une combinaison de modules agiles et une interface conviviale. Elle est personnalisable jusqu’à la marque blanche.

Diadao (Saint-Aunes – 34)  est une agence globale en communication, dédiée à l’hôtellerie, la restauration et aux acteurs du tourisme.

Keetiz (Montpellier – 34)  offre au commerçant une solution 360° de digitalisation de sa relation client. De la conquête, jusqu’à la fidélisation en passant par l’amélioration de l’expérience client, la visibilité, la base de données et la récompense. Pour le consommateur, Keetiz est le réseau social des bons plans.

Guestonline (Toulouse – 31) est un outil de gestion des réservations conçu avec et pour les restaurateurs. Il offre à la fois un module de réservation en ligne placé sur le site du restaurant sans frais au couvert, un cahier de réservation numérique (disponible sur ordinateur, iPad et smartphone) et un assistant marketing.

Minutup (Toulouse – 31) est la première application mobile de réservation de services hôteliers à la minute. Grâce à son fast check in et check out, les réservations peuvent être gérées 24 H / 24 depuis un smartphone. Son mode de paiement intégré permet également à la clientèle professionnelle d’éditer ses factures via l’application.

Tym (Toulouse – 31) est une application mobile permettant la commande et le paiement instantané dans des établissements de restaurations tels que des restaurants, bars, hôtels ou bien enceinte sportive. Le professionnel n’a besoin que d’une tablette pour avoir l’application côté back office, sur laquelle il reçoit les demandes de ses clients.

Profit Intelligence (Marguerittes, 30)   est une solution innovante qui optimise les profits des hôtels et leurs revenus. Les différents modules permettent notamment de réaliser des devis, de visualiser les données, de les consolider ou encore d’établir des prévisionnels des sources de revenus.

MID e-news

Diplômée de l’Institut Français de Presse, Chantal Delsouc est spécialiste de l’économie numérique. Rédactrice en chef de MID e-news, elle est également co-fondatrice et directrice de l’agence éditoriale Campagne de presse.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*