7300 participants pour la 21e édition de la Mêlée Numérique

Vendredi 1er octobre se clôturait la 21e édition de la Mêlée Numérique qui par la même occasion organisait pour la deuxième fois consécutive son festival incontournable en version hybride. Ainsi, l’événement a rassemblé cette année pas moins de 7300 visiteurs qui ont pu assister aux différentes conférences et ateliers, du Quai des Savoirs à Toulouse ou bien de chez eux. Pour ceux qui auraient manqué l’événement, l’association La Mêlée propose des sessions de rattrapage à la demande en mettant en ligne les replays sur sa chaîne Youtube des différentes sessions. 

Tout au long de la semaine du 27 septembre au 1er octobre, les intervenants, chefs d’entreprises, décisionnaires ou politiques défilaient sur les scènes du Quai des Savoirs à Toulouse pour évoquer les principaux enjeux et les sujets brûlants qui animent l’écosystème occitan, mais pas que. Parmi les thématiques reines cette année, Numérique en Commun[s] n’a pas échappé à son succès. Devenu un rendez-vous incontournable, tant par la visibilité nationale qu’apportent ses intervenants que par les véritables enjeux d’inclusion numérique qu’il évoque,  Numérique en Commun[s] a réuni 617 participants autour de ses sujets. Le Data Day a lui aussi dépassé la barre des 600 participants avec 688 visiteurs physiques et virtuels cumulés. Mais le record d’affluence cette année revient au Business Start-up Day, qui, grâce à son Meet The Big effréné et un keynote d’introduction de Ludovic Le Moan, a attiré 787 spectateurs. 

Parmi les autres thématiques, la forte affluence autour des ateliers et tables rondes dédiés à la cybersécurité (583 participants) a, cette année encore, prouvé l’immédiateté du besoin de se prémunir face aux risques que représente le numérique aujourd’hui. Les journées Clic Forum (551 participants) et JobsTIC (501 participants) ont-elles aussi passé la barre des 500 participants. De son côté, la journée dédiée à la e-santé, propulsée depuis la crise sanitaire comme une des préoccupations majeures, a rassemblé 463 spectateurs. Par ailleurs, les nouveautés de cette 21e édition, à savoir le VR Jam, la journée DataViz et le Tubecon, ont-elles aussi su attiser la curiosité des spectateurs en ayant cumulé respectivement 310, 298 et 175 participants. 

Pour découvrir ou redécouvrir l’intégralité des sessions de la Mêlée Numérique, rendez-vous sur la chaîne Youtube de la Mêlée : https://www.youtube.com/channel/UCq5pA3TRtJJGsOzuLw3bVXQ

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*