7 startups en lice pour le concours Néo Master Class

Elles sont 7 à avoir été sélectionnées mi-octobre parmi 50 dossiers de candidature. La lauréate, major de la promotion Néo Master Class 2018, sera dévoilée le 8 décembre prochain. Présentations.

 

 

Bayab (Montrabé /31) développe un jet d’eau abrasif pour industrialiser la réparation de pièces composites. La startup s’adresse à toute industrie mondiale fabriquant ou exploitant des pièces en matériaux composites de grandes dimensions (Eolien, Naval, Aéronautique).

 Epur (Belcaire /11) a conçu OakBot, la première fraiseuse portative à commande numérique au monde  pour les artisans charpentiers, les industriels du secteur ainsi que les particuliers. Après 3 prototypes réalisés en interne, Epur en est à la version commercialisable de cette machine.

My Family Up (Ramonville-Saint-Agne /31) a créé un service innovant 100% numérique, capable de fournir des analyses et des conseils pratiques aux parents en réponse à toutes les questions et problèmes du quotidien des enfants. (voir article).

My Nomad Family (Toulouse /31) propose un service en ligne pour trouver,  dans une dizaine de pays, une maison pensée pour accueillir les familles avec enfants, avec des services adaptés (voir article).

Sunchain (Sorrede /66) propose une blockchain au service des énergies renouvelables et des smart grids. Sunchain gère et certifie les échanges directs d’énergies entre producteurs, consommateurs, véhicules électriques et systèmes de stockage, via une solution blockchain et IoT.

VUF (Toulouse /31) est un vélo utilitaire à trois roues, à assistance électrique, permettant une nouvelle mobilité pour le transport de charges. Il s’adresse aux professionnels souhaitant intégrer une logistique du dernier kilomètre à leur activité.

VYFE (Toulouse /31) édite des logiciels et applications numériques de vidéo feedback pour la formation, afin d’améliorer des pratiques professionnelles grâce des outils vidéo interactifs à destination principalement du marché BtoB.

Après avoir pitché leur projet mi-octobre, les 7 startups sélectionnées se préparent pour la finale avec le soutien de conseils d’experts. Le 8 décembre prochain, elles pitcheront à nouveau devant  le jury du concours Néo Master Class 2018, organisé par la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées. A la clé pour la lauréate : une dotation financière de 50 000 euros et un « business trip » à Paris pour rencontrer des investisseurs.

 

MID e-news

Diplômée de l’Institut Français de Presse, Chantal Delsouc est spécialiste de l’économie numérique. Rédactrice en chef de MID e-news, elle est également co-fondatrice et directrice de l’agence éditoriale Campagne de presse.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*