L’Incubateur Midi-Pyrénées accueille sa nouvelle promotion

Suite à son appel à candidature de décembre, l’Incubateur Midi-Pyrénées intègre 6 nouvelles pépites pour un accompagnement d’un an.

Sélectionnées parmi 26 candidatures, les six lauréats innovent dans des domaines variés :

Invisiblink produit une encre de tatouage issue de molécules d’origine végétale, effaçable grâce à une crème décolorante qui rend le tatouage invisible. Avec cette innovation, la startup portée par David Maleville, espère doubler le marché du tatouage (1 Md d’euros en Europe) en l’ouvrant à toutes les personnes qui hésitent à se faire tatouer en raison de l’irréversibilité de l’acte.

OT4B développe une solution thérapeutique pour lutter contre la maladie de Prader-Willi, qui se caractérise par des troubles neuro-développementaux associés à des déficits hormonaux. Basé sur l’ocytocine, hormone naturelle, ce nouveau traitement pourrait être le premier à modifier l’évolution de la pathologie s’il est administré dès la naissance aux nourrissons Prader-Willi. Le projet est porté par Aymeric Dugray.

Expemat est la première place de marché dédiée aux matériels agricoles d’occasion sous 30 jours et au meilleur prix. Le projet est porté par Emilie Piquemal.

Cetev propose aux arboriculteurs et aux vignerons de lutter contre les parasites et maladies de l’arbre par un système de micro-injection sécurisée au sein du tronc. Le projet est porté par Jan Steuperaert.

Enterosys est né du constat suivant : alors que le marché des médicaments antidiabétiques croît de 10% par an, les principaux groupes pharmaceutiques du secteur affichent des chiffres d’affaires en baisse de 20 %. La startup propose d’augmenter la valeur de leur portefeuille de molécules, grâce à un processus d’identification et de caractérisation de peptides bioactifs agissant sur les neurones présents au niveau de l’intestin. Le projet est porté par Maxime Fontanié

DriveIM s’attaque au problème des marges faibles dans le secteur de l’administration de biens. La startup portée par Benjamin Laloum met à disposition de ces acteurs une application web et mobile destinée à la gestion collaborative de la maintenance des parcs immobiliers.

MID e-news

 

Diplômée de l’Institut Français de Presse, Chantal Delsouc est spécialiste de l’économie numérique. Rédactrice en chef de MID e-news, elle est également co-fondatrice et directrice de l’agence éditoriale Campagne de presse.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*