6 nouvelles start-ups intègrent le Pôle Action Media

Le cluster d’entreprises des industries créatives et numériques d’Occitanie a accueilli six nouveaux projets à la Cité Digitale du Soler. 

Elles sont six à avoir séduit le comité de sélection du catalan Pôle Action Média, un groupement d’entreprises des industries créatives et numériques d’Occitanie en ce début d’année. Jugées innovantes et à fort potentiel international, ces six jeunes pousses prendront très prochainement leur quartier dans la Coopérative 2.0, nouvelle pépinière du Pôle Action Média de 1000 m² qui sera située à quelques pas du nouveau campus de l’Idem Creative Arts School.

De l’application de rencontres par plaques d’immatriculation à une solution de risk management pour les agriculteurs, en passant par le premier réseau social dédié à l’éveil spirituel, Midenews fait un point sur les projets sélectionnés. 

Carimmat, le Tinder de la route

Comment retrouver cette personne avez qui vous avez eu un « eye contact » dans les bouchons… C’est toute la problématique à laquelle la start-up niçoise Carimmat souhaite remédier. Pour cela, elle a développé une solution de rencontre par plaque d’immatriculation. Grâce à la géolocalisation, Carimmat permet ainsi de prendre contact avec ceux ou celles que vous avez croisés par le biais d’une application gratuite et confidentielle. Une bonne nouvelle pour les automobilistes, deux roues ou camionneurs qui n’ont désormais plus besoin de provoquer un accrochage pour établir un rapprochement précipité (pratique dont le rapport qualité de relation/prix restait relativement négligeable). 

Pass’Prêt, le facilitateur de l’achat immobilier

Particuliers à la recherche d’un bien immobilier, voici une innovation qui pourrait bien vous alléger la paperasse. À l’origine dédiée aux courtiers en prêts immobiliers et agences bancaires, l’application Pass’Prêt permet à son utilisateur d’attester via un QR Code de sa capacité d’emprunt, validée en amont par des courtiers en crédit partenaires. Ce gain de temps permet par ailleurs de devenir prioritaire sur les visites de biens !

Perma, face à l’incertitude du changement climatique

À défaut de contrôler le climat, autant s’y adapter. Telle est la philosophie de la start-up Perma, qui, grâce à son outil digital de risk management, permet aux agriculteurs et viticulteurs de co-créer des stratégies robustes et adaptées destinées à réduire le risque climatique lié à leur activité. Parce que chaque exploitation est unique, la jeune pousse offre en amont un rendez-vous de diagnostic afin d’identifier les forces et faiblesses, mais aussi et surtout les pistes d’amélioration.  

Run-DMC balance son B2B 

Alors non, le groupe de hip-hop iconique des années 80 ne prépare pas son grand retour depuis la Cité Digitale du Soler (du moins pas à notre connaissance). Tournée vers le tourisme, ce Run-DMC-là est une toute nouvelle start-up qui développe une marketplace business to business pour les professionnels du secteur. Elle permet ainsi aux opérateurs réceptifs d’être maîtres de leurs réservations des produits touristiques et de les synchroniser soit directement, soit par l’intermédiaire des portails de ventes ou de réservation en ligne. 

Skaly rend la prospection plus intelligente qu’elle ne l’est

Depuis 2021, Skaly a fait de la Smart-Prospection son domaine de prédilection. Grâce à la data, la jeune pousse combine la recherche et le traitement de données de prospects ainsi que de leurs intentions d’achats jusqu’à la prise de contact sur LinkedIn ou par e-mail. Le tout en mettant à disposition aux entreprises des scénarios préétablis et personnalisés pour maximiser vos taux de conversion. 

Vianamah, un esprit sain dans un réseau social sain

Il est vrai que le lien entre réseaux sociaux et spiritualité n’est pas toujours évident à faire. C’est pourtant le pari que s’est lancé Vianamah, une jeune start-up qui développe une plateforme destinée à ceux ou celles souhaitant enrichir leur développement personnel. L’objectif ? Devenir le premier réseau social consacré à l’éveil spirituel. Toute personne intéressée par les parasciences thérapies et médecines alternatives y est naturellement conviée pour échanger avec des professionnels. 

Sur la photo: l’équipe de Carimmat dans les locaux du Pôle Action Média. ©DR.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*