5 start-ups occitanes lauréates du programme French Tech Agri 20

Le nouveau programme de la French Tech dédié aux jeunes pousses agritech et foodtech a dévoilé ses 22 lauréats, dont 5 sont occitanes. Un chiffre qui démontre que l’Occitanie dispose de l’un des plus gros viviers du pays dans le secteur. 

C’était le mercredi 13 juillet dernier que le ministre délégué chargé à la Transition Numérique et des Télécommunications Jean-Noël Barrot, annonçait depuis Toulouse les 22 start-ups lauréates du la toute première édition du programme French Tech Agri 20. Au total, cinq start-ups occitanes se sont vues distinguées par ce programme d’accompagnement dédié aux jeunes pousses agritech et foodtech. « L’Occitanie est, avec l’Île-de-France, la région qui compte le plus d’entreprises retenues », précisait le ministre. Concernant les entreprises retenues, il s’agit de Agreenculture, qui développe une robotique de pointe pour le smart farming, Ascepios Tech, spécialisée dans la conservation des fruits et légumes, Green Spot Technologies, qui transforme des coproduits d’origine végétale en farines innovantes et hautement nutritives, Micopep Technologies, qui propose des solutions de biocontrôle, et Naïo Technologies, réputée pour la conception de robots agricoles. 

En partenariat avec le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, le programme French Tech Agri 20 devrait permettre aux start-ups sélectionnées de bénéficier d’un accompagnement de la French Tech pendant un an, d’une forte visibilité au national et à l’international, ainsi que de l’appui de la Banque de France et de Bpifrance pour les questions liées au financement. 

Concernant les autres entreprises lauréates en France, ont été sélectionnées : Agriloops, Algama, Axioma, Circul’egg, Dry4Good, Elicit Plant, Gaïago, GreenImpulse, Javelot, Jungle France, Kapsera, Lisaqua, Mycophyto, Neofarm, Sencrop, Toopi Organics et Touti Terre.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*