4 nouvelles pépites intègrent la pépinière-incubateur de Bordeaux Technowest

Quatre startups rejoignent la pépinière-incubateur de la technopole Bordeaux Technowest sur l’Ecoparc de Blanquefort.

Spécialisée en éco-activités et écologie industrielle la pépinière-incubateur de Bordeaux Technowest accueille désormais :
Circouleur, spécialisée en formulation et fabrication de peintures acryliques murales éco-conçues à partir du recyclage des déchets de peintures.
Urbanalgae, dédiée à la production, transformation et vente de micro-algues en milieu urbain.
Solylend, une plateforme de financement participatif par le prêt qui connecte prêteurs et entreprises autour de projets éco-durables dans les pays émergents.
• Saf’Eat Experts, une suite d’applications mobiles et d’objets connectés au service des professionnels de l’alimentaire, pour garantir l’hygiène et la sécurité des aliments.

Géré par la technopole Bordeaux Technowest, le Centre de Services de l’Ecoparc de Blanquefort accueille aujourd’hui 11 start-up dont 7 en pépinière-incubateur, représentant au total 75 emplois et plus de 4 M€ de fonds levés en 2016.

MID e-news

Diplômée de l’Institut Français de Presse, Chantal Delsouc est spécialiste de l’économie numérique. Rédactrice en chef de MID e-news, elle est également co-fondatrice et directrice de l’agence éditoriale Campagne de presse.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*