3 nouvelles startups intègrent le programme d’accélération de l’IoT Valley

L’IoT Valley, l’écosystème des start-ups de l’IoT accueille 3 nouvelles jeunes pousses au sein de son programme d’accélération : BeOn IoT, Stackeo et Zero Code Automation. 

C’est après l’étude de leur dossier de candidature et d’un oral de sélection que les start-ups BeOn IoT, Stackeo et Zero Code Automation ont été sélectionnés par le jury d’experts de l’IoT Valley, convaincu du caractère original du projet qu’elles portent, leur potentiel de croissance et la crédibilité de leur démarche. « Nous accueillons cette nouvelle promotion avec beaucoup d’enthousiasme puisqu’elle vient confirmer la dynamique positive de l’IoT Valley, déjà forte de plus de 40 startups et partenaires, grands comptes et ETI, dans le domaine de la valorisation de la donnée industrielle », se réjouit Sylvie Vergez, Directrice générale de l’IoT Valley. 

Parmi les start-ups sélectionnées, BeOn IoT propose des solutions sur mesure pour les entreprises en fonction des besoins et du système informatique, notamment pour qu’elles puissent suivre leurs actifs et leurs expéditions en temps réel tout au long de la chaîne d’approvisionnement, via leur mobile ou leur ordinateur, quel que soit le type de transport. De son côté, Stackeo, premier SaaS qui accélère l’industrialisation de solutions de connectivité et d’IoT à grande échelle, fournit une suite d’outils d’analyse et de décision pour articuler la stratégie IoT, aligner les équipes IT/OT et piloter des chaînes de valeur durables. Enfin, Zero Code Automation propose une solution de contrôle de bâtiments/logements ouverts avec une GTB light et un BOS préconfiguré à destination des électriciens et agents de maintenance pour permettre d’installer des solutions Smart Building/Smart City, en toute autonomie et en moins d’une heure de formation.

Les trois startups seront accompagnées au quotidien par les experts de l’IoT Valley sur la structuration de leurs ventes, la préparation de leur roadshow de levée de fonds, leurs premiers recrutements ou encore la scalabilité et l’ergonomie de leur produit. « Pendant 12 mois, nous allons permettre à ces startups d’exceller en mettant au service de leur développement et de leur succès toute notre expertise et notre savoir-faire », explique Sylvie Vergez. « En offrant la possibilité d’extraire et de communiquer les données d’un actif industriel physique, l’IoT va générer une valeur économique comparable à celle générée par l’exploitation des données personnelles ainsi qu’une valeur sociale et environnementale supérieure. Notre ambition est d’accélérer notre implication auprès des entreprises du territoire, qui, face au contexte économique actuel, repensent leurs modèles économiques », conclut Ludovic Le Moan, Président fondateur de l’IoT Valley. 

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*