EasyPicky accélère la commercialisation de son intelligence artificielle en reconnaissance vidéo

   

Créée en 2017, la start-up montpelliéraine EasyPicky développe une intelligence artificielle de reconnaissance vidéo en instantané. Permettant de s’affranchir des architectures centralisées et misant sur le 100 % embarqué, la technologie d’EasyPicky a été brevetée en 2019. Aujourd’hui, la start-up souhaite accélérer la commercialisation de sa solution en proposant une application mobile pour les acteurs de la grande distribution.

Reconnaissance vidéo immédiate et sans connexion

Fondée par Renaud Pacull et Marine Bibal, la startup EasyPicky développe depuis 2017 une solution basée sur le principe de la reconnaissance vidéo en instantané. Immédiatement et sans connexion, le logiciel identifie un environnement ainsi que les objets présents qui lui sont présentés en réalité augmentée. « Les solutions basées sur des algorithmes d’Intelligence artificielle, notamment pour la reconnaissance d’image, n’ont pas toujours tenu leurs promesses… À vouloir adresser tout type d’usage et d’environnement, la spécificité et les contraintes de certains besoins pourtant essentiels ne sont malheureusement pas toujours prises en compte. Aussi, nous avons tenu à repenser complètement les architectures d’IA pour créer, après 4 ans de R&D, la rupture technologique exigée par les professionnels », précise Renaud Pacull, cofondateur d’EasyPicky.  

Une application pour la grande distribution

Afin de rendre sa technologie la plus facile d’utilisation, EasyPicky a décidé d’accélérer la commercialisation de sa production et de proposer une application mobile destinée aux acteurs de la grande distribution. Dorénavant, il suffit à l’utilisateur de marcher en filmant pour capter les données. En analysant en temps réel toutes ces dernières, le logiciel permet d’obtenir des informations utilisables dès la fin de la séquence. « Nos équipes développent des fonctionnalités qui peuvent améliorer de manière concrète et mesurable le quotidien des dizaines de milliers de commerciaux. Tous les retours nous le confirment : non seulement le gain de temps est énorme, mais en plus le relevé redevient complet, à chaque visite. Ce double gain, de temps et d’énergie permet aux commerciaux de se concentrer sur des tâches à plus grande valeur ajoutée », explique Marine Bibal, cofondatrice d’EasyPicky.

Aujourd’hui pensée et développée spécifiquement pour la grande distribution, la technologie d’EasyPicky pourrait très rapidement s’appliquer à de nouveaux secteurs aussi divers que l’environnement, l’automobile, ou encore le spatial.  

PLus d’information sur le site https://easypicky.com/

À LIRE AUSSI:

Picsell.ia donne des yeux à l’Intelligence Artificielle

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*