La start-up montpelliéraine MyCarSpot lève 1,2 million d’euros

Réputée pour son application mobile professionnelle pour gérer les principaux espaces partagés de l’entreprise du parking aux bureaux en passant par les restaurants d’entreprise, la start-up MyCarSpot a récemment procédé à une levée de fonds de 1,2 millions d’euros. Un pool bancaire mené par BPI complète l’apport en capital de 700 K€ d’Irdi Soridec. Cette levée de fonds est vouée à étendre la présence de MyCarSpot à l’international, renforcer son équipe commerciale et poursuivre la recherche et le développement.

L’Europe dans le viseur

Lancée en 2018 par Stéphane Seigneurin et Alexandre Michel, la solution de gestion intelligente des places de parking dans un premier temps, puis de bureaux et d’espaces de restauration, a rapidement séduit de grands comptes tels que Nestlé, Merck, Lagardère, La Mutuelle Générale, JC Decaux, Lavazza ou encore Onet. « Nous avons été favorablement impressionnés par les rapides déploiements commerciaux de l’équipe MyCarSpot et sa capacité à répondre pertinemment aux problématiques sans cesse mouvantes de leurs clients. Ces derniers sont soucieux de mieux organiser la vie au travail de leurs collaborateurs et les applicatifs MyCarSpot y répondent parfaitement, notamment sur la gestion des parkings d’entreprise, véritable casse-tête pour de nombreuses sociétés » souligne Julien Sainte-Catherine, Directeur de Participations chez Irdi Soridec Gestion, dont la récente entrée au capital de MyCarSpot va permettre à la start-up de franchir une nouvelle étape dans son développement et la conquête de nouveaux marchés étrangers. Déjà présente en Suisse, Italie, Espagne, Royaume-Uni, la jeune société occitane souhaite désormais accélerer sa pénétration en France et s’étendre à l’ensemble de l’Union Européenne.

De nouvelles fonctionnalités et une campagne de recrutement prévues pour 2021

Pour soutenir cette marche en avant, MyCarSpot prévoit de renforcer son équipe commerciale et technique, et annonce une dizaine de recrutements en 2021 pour effet immédiat : développeurs, customer service, web marketing, commerciaux. Parallèlement, dans une logique d’amélioration constante du logiciel et de la gestion de projets clients, MyCarSpot affectera une partie de cette levée de fonds au développement de nouvelles fonctionnalités, à l’ergonomie et à la traduction des interfaces (déjà disponibles en français, anglais, espagnol, italien et néerlandais). « L’application permet d’optimiser les espaces, de faire des économies, et d’améliorer l’expérience collaborateur. A ces besoins, s’est rajoutée avec la COVID la nécessité de gérer la distanciation sociale et de tracer les flux des personnes occupant les locaux d’entreprises. De ce fait, nous sommes entrés dans une courbe de croissance accélérée. Chez IRDI SORIDEC, nous avons trouvé une écoute attentive et un accompagnement ajusté pour financer notre croissance, passer le cap, et déployer nos actions vers de nouveaux marchés », explique Stéphane Seigneurin, Président et fondateur de MyCarSpot.

Sur la photo : Alexandre Michel et Stéphane Seigneurin, fondateurs de myCarSpot.

À LIRE AUSSI :

Occitanie Start-ups ! MyCarSpot digitalise la gestion des parkings d’entreprises

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*