Mobility Shaker by M2S, un événement virtuel axé autour des mobilités urbaines et périurbaines

Suite au report du lancement du salon Mobility Solutions Show au 7,8 et 9 Décembre 2021 pour les raisons sanitaires que nous connaissons, Dépêche Events, filiale événementielle de La Dépêche du Midi, a tenu à proposer en 2020 un format inédit entièrement en ligne, Mobility Shaker by M2S. L’événement virtuel rassemblera entrepreneurs, leaders d’opinion et de chercheurs issus de divers milieux afin d’échanger autour des mobilités des métropoles de demain.

Un format digital adapté aux conditions sanitaires actuelles

Co-créé avec Toulouse Métropole et Tisséo Collectivités, le programme de Mobility Shaker by M2S est construit autour d’une question essentielle : quelle(s) mobilité(s) souhaitons-nous pour les métropoles de demain ? Retrouvez les témoignages d’entrepreneurs, de leaders d’opinion et de chercheurs issus de divers milieux qui traiteront les aspects fondamentaux de cette problématique. Nouveaux véhicules aériens, terrestres et maritimes, multimodalité et économie partagée, électrification et véhicules autonomes, politiques urbaines, régulation des micro mobilités, infrastructures énergétiques et logistiques… Des thématiques fascinantes qui seront aussi les grands défis de demain quant à la construction d’une mobilité centrée sur l’humain, capable d’affecter les comportements durablement. L’événement s’adresse à tous les professionnels, apporteurs de solutions de mobilité, ainsi que les grands donneurs d’ordres publics et privés, “consommateurs” de ces solutions.

Un dispositif en deux temps

le programme de Mobility Shaker by M2S proposera dans un premier temps une session d’introduction, retransmise en direct sur le site de ladepeche.fr à partir de 11h, réunissant sur un plateau TV institutionnels et industriels toulousains qui se relaieront sur la thématique « Toulouse, territoire des mobilités : recherche, expérimentation et application ». Dans un deuxième temps, plusieurs conférences axées sur la mobilité urbaine et périurbaine de demain seront disponibles sur le site  www.m2s-show.com et permettront de nourrir le débat. Parmi les intervenants figureront Karima Delli, Présidente de la Commission Transports et Tourisme au Parlement européen, Adrien Tahon, VP Urban Mobility & General Manager BlaBlaLines et BlaBlaRide chez BlaBlaCar, Yves Yemsi, Chief Program Officer chez Lilium, Amelia Rung, Directrice du Développement chez VINCI Autoroutes, Jehan de Thé, Group Public Affairs Director chez Europcar Mobility Group, ou encore Caroline Mazzoleni, responsable Smart Energy chez Bouygues Énergies & Services.

Pour accéder au programme complet du Mobility Shaker by M2S, rendez-vous au lien suivant :    https://www.m2s-show.com/mobility-shaker/

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*