« Commerçants, tous en ligne ! », la nouvelle opération coup de poing de l’association la Mêlée

Alors que l’avenir de nos commerces de proximité reste encore incertain suite aux mesures sanitaires prises par le gouvernement, l’association la Mêlée a lancé vendredi dernier sa campagne « Commerçants, tous en ligne » avec le soutien de la région Occitanie et de la French Tech. Une véritable opération solidaire destinée à aider et à accompagner les commerçants dans leur transformation digitale en cette période particulière.

Rapidité, facilité et solidarité

Aujourd’hui, l’opération « Commerçants tous en ligne » a déjà réuni plus de 18 adhérents solidaires, tous spécialisés dans leur domaine, qui se sont engagés en faveur des commerces en détresse. Une aubaine pour les commerçants débutants dans le numérique à l’approche des fêtes de fin d’année. « L’objectif est d’orienter, d’informer, de mettre rapidement en place des solutions clé en main pour les commerçants, de proposer des offres solidaires et accessibles pour tous », précise l’association experte de la transformation digitale depuis 20 ans maintenant.  

Des solutions riches et variées

Développement d’un site de vente en ligne, élaboration d’un système digitalisé de créneaux pour le click & collect, mise en place d’une solution de paiement, communication sur les réseaux sociaux, publicité… les adhérents participants à l’opération proposent des solutions riches et variées, adaptées aux besoins de chacun. Par ailleurs, pour les entreprises qui souhaiteraient développer une véritable stratégie de numérisation, la Mêlée propose des experts métiers à des tarifs négociés. Celle-ci peut être financée à 50 % par la région grâce à l’opération « Transformation digitale », dont l’association est labellisée.

Un premier 5 à 7 cette semaine pour présenter l’opération

Pour celles et ceux qui seraient intéressés, La Mêlée organisera en ligne ce jeudi 26 novembre un 5 à 7 qui aura pour objectif de présenter les tenants et les aboutissants de l’opération. Les adhérents participants seront présents pour informer et répondre aux différentes interrogations. En attendant, l’association incite les entreprises en quête de visibilité immédiate de s’inscrire sur #Dansmazone, la plateforme numérique de la région Occitanie au service de l’économie locale.

Pour bénéficier de l’appui de la Mêlée, il est demandé aux commerçants de remplir un pré diagnostic dans son intégralité au lien suivant : https://matudiag.fr/matu=p4c828fd0f92f4029eba728c833f7db51ff98ef3ea0c874eb.

Pour participer au webinaire « Les 5 à 7 de la Mêlée : Commerçants, tous en ligne ! » du jeudi 26 novembre, cliquez ici.

Image par larahcv de Pixabay 

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*