Start-ups, participez au Sports Start-up Challenge d’Andorre !

Invest in Andorra / Innovation Hub Andorra (Actua) et le Global Sports Innovation Center unissent leurs forces afin d’identifier les solutions les plus pertinentes et les dernières technologies dans le monde et organisent un concours de start-ups afin d’aider à améliorer l’expérience et la fidélité de l’utilisateur pour désaisonnaliser l’offre sportive et touristique en Andorre.

Ainsi, les participants soumettront des projets concernant la segmentation et personnalisation du contenu pour le public visé, l’optimisation de l’expérience du client par la combinaison et l’intégration des aspects physiques et numériques (solutions phygitales telles que VR, AR, Bots …), la monétisation du contenu et activation du parrainage, la collecte et l’analyse les données pour comprendre les clients (et l’évolution de leurs besoins), le développement d’un modèle de gestion « CRM » optimal pour la vente croisée de produits et de services, l’amélioration de la connectivité et des infrastructures numériques (IdO, capteurs, éclairage, parking, accès, sécurité)Restauration et services de vente au détail.

« L’objectif de cette initiative est de rechercher des solutions et des technologies telles que les plates-formes de données clients, l’analyse des données ou la réalité augmentée, qui permettent de s’engager avec les clients, de connaître leurs préférences et d’apporter une valeur ajoutée aux parties prenantes d’Andorre », explique Iris Córdoba, directrice générale du GSIC. « Le GSIC travaillera, avec les professionnels andorrans, sur un programme d’activités et de services de conseil et de mentorat. L’Andorre bénéficiera d’un réseau international de collaborateurs et d’ambassadeurs du GSIC, pour renforcer l’écosystème innovant de l’industrie des sports d’hiver et du cyclisme », ajoute Jordi Gallardo, ministre de la présidence, de l’Économie et des Affaires d’Andorre, et président d’Actua.

L’appel à projets sera ouvert du 9 novembre au 13 décembre. Les 10 start-ups retenues auront l’occasion de présenter leur solution lors d’un événement en ligne devant un jury composé de représentants de l’écosystème sportif et des entités organisatrices, experts dans les domaines de la technologie, du sport, des affaires, de l’innovation, de l’investissement et de l’entrepreneuriat. Le 3 février, une startup sera annoncée comme lauréate du concours. Elle recevra une adhésion gratuite d’un an au GSIC, un programme de mentorat de trois mois avec le GSIC et des experts en la matière, la possibilité d’accéder au programme Microsoft for Startups qui lui fournira un accès gratuit à la technologie Microsoft (crédits et produits en ligne), une adhésion gratuite d’un an au Andorra Sports Cluster et un pack touristique pour visiter l’Andorre.

Les trois startups les mieux classées, dont la gagnante, participeront à différentes activités telles qu’un Investors Day en mars 2021 et à des rencontres d’affaires avec les membres du Cluster sportif d’Andorre, ainsi que la possibilité de présenter leurs solutions dans la Casa de la Muntanya.

Pour participer, rendez-vous au lien suivant : HERE.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*