L’association la Rebooterie lance un appel aux dons

Véritable recyclerie numérique, l’association la Rebooterie, qui a vu le jour en octobre dernier, lance un appel aux dons afin de pouvoir œuvrer dans sa mission pour l’environnement et l’accès au numérique.

Promouvoir la formation et l’autoformation

 « Combien de fois nous avons pu nous retrouver bloquer face à ces objets qu’on utilise tant alors que nous en savons si peu sur leur fonctionnement ? », interpellent les fondateurs de La Rebooterie, une association « recyclerie numérique » qui se veut un véritable lieu d’échange et d’entraide face aux différentes difficultés que certains pourraient rencontrer. Panne d’ordinateurs, smartphones, aide à l’utilisation des objets connectés… Lancée en septembre dernier dans le quartier des Minimes aux Mazades à Toulouse, la Rebooterie s’engage à lutter contre ces problèmes d’exclusion numérique en promouvant la formation et l’autoformation.

Un appel aux dons pour recycler les outils numériques

Par ailleurs, l’association compte sur les dons de bénévoles pour recycler les appareils de seconde main ou en panne afin d’offrir à tarif social des ordinateurs aux personnes les plus précaires, le tout en circuit court. Association d’intérêt général et à but non lucratif, elle a récemment lancé un appel aux dons sur la plateforme Helloasso pour ainsi œuvrer tout aussi bien pour l’environnement que pour l’inclusion numérique.

Pour devenir donateur, rendez-vous sur la plateforme Helloasso, ou bien par mail à l’adresse contact@larebooterie.fr. Tout don donne droit d’office à une adhésion annuelle voir pluriannuelle en fonction du montant !

Sur la photo : la façade de l’association située au 29bis Avenue des Mazades à Toulouse (source : page Facebook de la Rebooterie)

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*