#DansMaZone, la plateforme numérique de la Région pour soutenir l’économie locale

Lancée le 12 novembre dernier, la plateforme rassemble déjà plus de 2100 professionnels pour près de 6000 produits référencés. Une aubaine pour les commerçants de la région à l’arrivée des fêtes de fin d’année.

À l’origine d’une campagne de communication lancée par la région Occitanie à l’hiver 2019 suite à la détresse de certains commerces de proximité affectés par les manifestations des « gilets jaunes », l’initiative #DansMaZone, nommée en référence au géant américain Amazon, incitait déjà les habitants de la région de se réorienter vers les artisans et les commerçants d’Occitanie.  

 Avec la crise sanitaire que nous connaissons et ses répercussions sur les petits commerces, l’opération #DansMaZone s’est de toute évidence prolongée, donnant naissance à une plateforme digitale gratuite qui permet aux consommateurs d’avoir accès à des produits confectionnés localement et d’entrer facilement en contact avec les artisans, fabricants et commerçants pour des conseils personnalisés. Artisanat d’art, jouets, livres, outils de bricolages, vêtements ou produits de santé, toutes sortes de produits sont disponibles à travers la plateforme. Pour les professionnels, la plateforme permet aux commerces d’accélérer leur digitalisation en leur donnant la possibilité de créer gratuitement un espace en ligne à travers la création d’une vitrine, et d’ainsi gagner en visibilité auprès des consommateurs d’Occitanie.

Pour accéder à la plateforme, rendez-vous au lien suivant : https://app.dansmazone.laregion.fr/search  

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*