JobsTIC Montpellier : une édition digitale placée sous le signe de la solidarité

Maintenue au 18 novembre en distanciel, cette nouvelle édition montpelliéraine du forum sera l’occasion pour les recruteurs et les candidats de se rencontrer en ces temps où l’emploi et la solidarité sont des enjeux qui résonnent tout particulièrement. Nouvelles opportunités, Green IT, inclusion numérique, les femmes et l’IT ou encore l’entrepreneuriat, les sujets seront nombreux et variés.

Une offre spéciale TPE « Solidarité Covid »

Organisé par l’association la Mêlée et en partenariat avec MBS, RhinOcc, Pôle Emploi, ainsi que des acteurs de l’inclusion numérique comme Simplon, Diversidays ou encore Face Hérault, le JobsTIC, le forum de recrutement et de formation des métiers du numérique, sera bel et bien de retour à Montpellier le 18 novembre prochain en version 100 % digitale. Comme chaque année, l’événement proposera un speed-recruiting en ligne qui permettra aux candidats et recruteurs de se pouvoir se rencontrer virtuellement. Pour cette édition 2020, qui se prépare dans le contexte que nous connaissons et avec le soutien de La Région Occitanie et Montpellier Méditerranée Métropole, il était important pour les organisateurs de faire de cet événement un véritable forum d’emploi inclusif et solidaire, notamment en proposant une offre spéciale TPE « Solidarité covid » qui permettra aux entreprises de moins de 10 salariés de déposer 2 offres en ligne et participer au speed-recruit de manière entièrement gratuite.

Des sujets riches et variés

Ainsi, l’événement, qui se tiendra de 9 h à 18 h, débutera par une table ronde en guise d’introduction intitulée  » Qu’est-ce que la crise a créée comme difficultés, mais aussi opportunités pour le secteur du numérique ?  » dans laquelle seront évoqués les enjeux actuels de l’emploi dans le secteur du numérique. S’en suivra une keynote  » Les nouvelles façons de travailler et de recruter «  qui réunira plusieurs professionnels des ressources humaines qui livreront leurs témoignages et leurs visions concernant nouveaux besoins en termes de management d’équipe, avec des effets sur le recrutement. Une autre conférence débutera à 10 h 45 sur «  comment adapter la formation avec les nouvelles opportunités du numérique  », suivie d’un Woman Time centré sur les métiers du numérique et les réussites de femmes qui ont osé se tourner vers la Tech. Une dernière conférence nommée «  Les opportunités de la Green IT  » clôturera cette matinée. Deux ateliers se suivront dans l’après-midi, respectivement «  l’entrepreneuriat comme alternative  » et «  l’inclusion numérique  ».

Pour vous inscrire à l’événement, rendez-vous au lien suivant : https://www.jobstic.com/session/jobstic-tour-montpellier-2.

Pour plus d’informations concernant l’offre TPE « Solidarité Covid », contacter a.raynaud@lamelee.com.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*