La région Occitanie investit dans le développement de l’agence Cibleweb

Alors que le e-commerce représente aujourd’hui une opportunité d’avenir adaptée aux évolutions des attentes des consommateurs et aux règles sanitaires, les ventes en ligne ont généré pas moins de 253,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019 selon une étude Fevad. Alors que dans le contexte actuel il devient urgent de dégager de la trésorerie, l’agence Cibleweb travaille actuellement à la création d’une nouvelle solution en mode Saas pour permettre aux e-commerçants de sélectionner la meilleure solution de transport en fonction des contraintes de la commande (poids, volume, destination, etc.), le tout pour une livraison rapide et des coûts de transport et de logistique optimisés.

Implantée dans trois villes d’Occitanie (Béziers, Toulouse et Montpellier), l’agence web qui accompagne les PME dans l’optimisation de leur communication digitale CibleWeb a prévu, pour développer ce puissant algorithme, un plan de R&D sur 18 mois d’un montant de plus de 200 k€ afin de lancer la première version de son logiciel au printemps 2021. L’agence a tout récemment bénéficié du soutien de la région Occitanie en validant une subvention de 89 000 euros.

Ayant pour principe fort d’être au plus près de ses clients, c’est au contact de ces derniers que l’agence a pu constater qu’il existait une forte demande d’un outil permettant d’optimiser numériquement ces processus de transports et de logistique. «Le confinement du printemps 2020 a mis en lumière le besoin d’adaptation permanente des e-commerçants face aux difficultés de transports, mais aussi à une explosion de leurs ventes», souligne Guilhem Gleizes, fondateur de Cibleweb.

Ainsi, la société souhaite se positionner comme challenger sur ce marché en proposant un logiciel accessible à tous qui permettrait à ses utilisateurs de gagner en compétitivité sur les tarifs d’envoi. Alors que l’outil sera disponible en France dès le printemps 2021, Cibleweb compte bien se déployer dans le reste de l’Europe ultérieurement. Il prendra la forme d’une offre Saas sans engagement avec une période d’essai gratuite.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*