La 16e édition d’Occitanie Invest est maintenue en version « phygital »

C’est désormais officiel, les rencontres Occitanie Invest entre investisseurs et entreprises organisées par l’agence de développement économique AD’OCC et financées par la Région Occitanie ainsi que plusieurs partenaires sont maintenues. Cet événement, qui permet chaque année à une vingtaine d’entreprises de bénéficier d’un accompagnement à la levée de fonds et de les préparer à rencontrer leurs futurs investisseurs, se fera donc sous une formule hybride, entre présentiel et digital.

La 16e édition d’Occitanie Invest se déroulera sous un nouveau format « phygital » : les entreprises sélectionnées participeront en présentiel et les investisseurs seront accueillis via une plateforme digitale. La sélection d’une vingtaine d’entreprises, triées sur le volet, s’étant déroulée les 8 et 9 octobre derniers, 20 lauréats, actuellement accompagnés par les experts en levée de fonds depuis un mois, pourront, malgré les restrictions sanitaires, « pitcher » devant les investisseurs dans des conditions optimales, le 17 novembre prochain.

Avec un accès à une plateforme digitale dédiée, les investisseurs venant de toute la France pourront suivre les pitchs dans la matinée du 17 novembre. Les entreprises lauréates, effectueront quant à elles, leur pitch depuis le centre des congrès Diagora à Labège. Un plateau TV professionnel, géré par un prestataire spécialisé dans la digitalisation des événements et permettant une qualité de diffusion optimale, sera mis en place au centre des congrès pour permettre cette retransmission en direct. Investisseurs, mais aussi public et journalistes pourront ainsi assister et participer aux pitchs des lauréats depuis le site www.occitanie-invest.com.

L’après-midi d’Occitanie Invest sera consacrée aux rendez-vous d’affaires organisés en ligne entre les entreprises lauréates et les investisseurs. Les lauréats pourront échanger directement avec les investisseurs via la plateforme digitale sécurisée mise en place. Chaque entreprise et chaque investisseur disposeront d’un planning de rendez-vous pré-établi leur permettant de se connecter via un salon digital. Grâce à ce nouveau dispositif « hybride », la qualité des pitchs et des rencontres ainsi que la sécurité de tous les participants sont préservées, en cohérence avec les mesures gouvernementales.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*