Inforsud Diffusion fête ses 35 ans et s’offre une nouvelle identité

La société Inforsud Diffusion, qui compte plus de 60 collaborateurs pour 380 clients, affiche une évolution constante et un chiffre d’affaires annuel de plus de 6 millions depuis sa création. Fêtant ses 35 ans cette année, l’entreprise y voit l’occasion de changer de nom et de relever de nouveaux challenges en cette période particulière.

Inforsud Diffusion devient Inforsud Technologies

À 35 ans, l’entreprise de services numérique, très fortement implantée localement, parvient malgré le contexte actuel à poursuivre sa croissance et souhaite prendre un nouvel élan pour se rapprocher de ses clients, qu’ils soient des entreprises ou des collectivités, afin de les accompagner au mieux à pérenniser leur transformation numérique. À ce titre, la société se libère de son nom Inforsud Diffusion, qu’elle portait depuis 1985, pour devenir Inforsud Technologies. Un changement de nom qui n’aurait été qu’anecdotique si l’entreprise ne s’était pas lancée en parallèle dans un nouveau défi en cette année 2020.

Une offre de services plus large

Spécialisée dans la vente de matériel informatique dans les années 80, l’entreprise compte aujourd’hui 3 agences à Toulouse, Rodez et Albi, pour un chiffre d’affaires de 6,4 millions d’euros en 2019. Forte d’une nouvelle identité, Inforsud Technologies entend poursuivre ses recrutements en cette fin d’année et souhaite étoffer son offre de services en s’appuyant sur ses activités historiques tout en développant de nouveaux services, comme le conseil stratégique, le développement de solutions autour de l’IoT et le renforcement de son activité cybersécurité. « Tout en restant fidèle à notre histoire, cette nouvelle identité reflète davantage la valeur ajoutée que nous apportons à nos clients tous les jours, à savoir des solutions et impulsions pour l’avenir. Cette impulsion, nous la mettons au service de nos clients, entreprises et collectivités, pour leur permettre de garder une longueur d’avance », lance Audrey Girmens, directrice générale d’Inforsud Technologies.

Sous l’impulsion de sa directrice générale, l’entreprise se lance ainsi à la conquête du Top 15 des Entreprises de Services Numériques (ESN) d’Occitanie, qu’elle compte intégrer à l’horizon 2023 en portant son chiffre d’affaires à 15 millions d’euros. De quoi préparer un 38e anniversaire réussi.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*