Le toulousain Geotrend poursuit son développement et s’implante à Paris

Le spécialiste dans la veille stratégique grâce à l’intelligence artificielle Geotrend a annoncé l’ouverture d’un bureau en plein cœur de Paris. La startup toulousaine affiche son ambition de conforter ses positions en France et d’accéder à de nouveaux marchés pour ainsi devenir une référence nationale.

Ce bureau parisien, situé au sein du Village by CA, 55 rue de la Boétie (Paris 8°) marque une nouvelle étape dans le développement de Geotrend après sa levée de fonds d’un montant d’1,3 M€ en 2019. Plus qu’une simple ouverture, cela traduit la volonté forte de Geotrend d’accélérer sa croissance en France et de se rapprocher de ses clients historiques, grands groupes et donneurs d’ordre. Avec sa solution d’intelligence économique qui cartographie les écosystèmes pour une prise de décision rapide et efficace, Geotrend, accompagne aujourd’hui 30% des entreprises du CAC40, dont Airbus, Saint Gobain, La Poste, Nestlé et L’Oréal.

Cette nouvelle adresse accueillera le service commercial de la start-tup fort de 2 collaborateurs dans un premier temps. De nouveaux commerciaux rejoindront progressivement l’aventure. Le choix de cette localisation vient consolider le partenariat de Geotrend avec le Village by CA. Ce dernier accueille depuis maintenant un an à Toulouse, le siège social de la pépite toulousaine. « Cette implantation s’inscrit dans notre stratégie d’expansion. Le rayonnement de la capitale nous offre un cadre parfait pour réaliser nos projets et poursuivre notre développement. Nous avons la volonté de rapidement doubler nos effectifs ainsi que notre chiffre d’affaires. Paris comme tremplin pour l‘international, qui sait ! » déclarent Thomas Binant et Grégoire Sigel, fondateurs et respectivement CEO et CTO de Geotrend.

En parallèle, Geotrend s’attaque à de nouveaux marchés en aidant désormais les entreprises à remporter des appels d’offres en BtoG (Business to Government). La solution développée par Geotrend est capable de traiter des sources provenant du web mais aussi d’appels d’offres et de compte-rendus municipaux. Geotrend réalise en partenariat avec Explore, un acteur majeur de l’intelligence économique en France, la cartographie d’informations du projet « Grand Paris ». La combinaison de plus de 500 000 documents provenant des organismes publics – commandes publiques et avis d’attributions, comptes-rendus des conseils municipaux, articles de presse et données issues de l’open web – offre une nouvelle grille de lecture qui met en évidence les informations clés.

Source : Communiqué de presse.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*