Microsoft implante un Experiences Lab à Toulouse

Après s’être implanté dans les villes de Nantes et de Bordeaux, c’est à « La Cité », à Toulouse, que le géant Microsoft inaugurait en septembre dernier 2020 son nouvel « Experiences Lab ».

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, l’annonçait le 24 septembre dernier. Microsoft, le géant américain fondé par l’iconique Bill Gates, a choisi la structure de La Cité à Toulouse pour y installer son troisième Experiences Lab en France dédié à la transformation numérique et à l’intelligence artificielle. Un choix qui s’interprète comme une preuve majeure de la fertilité de l’économie régionale.

Une implantation dont Carole Delga, présidente de la Région, se félicite, puisqu’elle vient confirmer les efforts engagés autour de la création de La Cité, structure implantée dans les anciennes halles de montage des avions Latécoère en mars dernier. « Le choix de Microsoft est loin d’être anodin. Nous avions déjà fortement œuvré pour l’installation de son école de l’IA il y a deux ans à Castelnau-le-Lez (commune située en périphérie de Montpellier, ndlr), et je suis fière aujourd’hui que l’entreprise nous fasse à nouveau confiance pour implanter son Experiences Lab à Toulouse, dans les locaux de la Cité portée par la Région Occitanie », s’est réjoui Carole Delga.  » Notre engagement, notre volontarisme économique, porte ses fruits. Lorsque j’ai engagé le projet de La Cité, tournée vers l’innovation et l’économie de demain, je savais que le potentiel était là, bien présent sur notre territoire. Aujourd’hui, ce sont déjà 40 start-ups qui s’y sont installées en moins de 6 mois », a-t-elle ajouté.

Pensé comme une plateforme permettant d’accélérer les connexions entre tous les acteurs locaux afin une synergie dans la recherche et l’application en ce qui concerne la transformation numérique et l’intelligence artificielle, ce nouvel Experience Lab toulousain bénéficiera d’un espace de près de 300 mètres carrés répartis en un espace de conférences, un espace d’idéation, un espace de coworking et une salle de formation.

Sur la photo : les locaux de « La Cité » à Toulouse. Crédits : La Région Occitanie.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*