La Ciergerie de Lourdes lance sa plateforme d’e-commerce

Alors qu’elle accusait une baisse de sa fréquentation de près de 80% par rapport à l’an dernier, la Ciergerie de Lourdes, fournisseur historique depuis 1928 du Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes, s’est récemment dotée d’un site de vente en ligne. L’entreprise affiche ainsi son ambition de redynamiser ses ventes en ciblant un marché international. 

Un savoir-faire labélisé

Seule entreprise à fabriquer des cierges dans la cité mariale, la Ciergerie de Lourdes conçoit et commercialise différentes gammes de cierges pour tous lieux, tous événements religieux et toutes célébrations. Elle en produit chaque année, de façon traditionnelle et artisanale, près de 500 tonnes avec de la paraffine qu’elle recycle. « Nous sommes attachés à notre modèle artisanal et à notre choix d’acheter au minima de la paraffine « neuve » et de recycler des déchets de cire que nous purifions. Ce qui donne cette teinte unique à nos cierges », se réjouit Patrice Le Morvan, Directeur Général. L’entreprise a notamment pu compter sur son savoir-faire et ses valeurs pour décrocher en 2017 le label « Entreprise du Patrimoine Vivant ». 

Un site e-commerce pour répondre aux enjeux actuels

Cependant, la crise sanitaire ayant eu un impact direct sur l’affluence des touristes à Lourdes, la société a décidé de développer sa plateforme de e-commerce afin de pouvoir assurer son activité. « Ce site marchand est une opportunité́ pour le développement de notre entreprise et sa pérennité́ » déclare Patrice Le Morvan. Pour développer son site de vente en ligne, la Ciergerie de Lourdes s’est notamment appuyée sur une entreprise locale d’Argelès-Gazost. « Nous sommes depuis toujours dans une démarche d’économie de proximité́ que ce soit dans le choix de nos partenaires et de nos collaborateurs. Pourquoi aller chercher loin ce que nous avons à côté ? » déclare Patrice Le Morvan. 

S’adressant autant aux particuliers qu’au monde ecclésiastique, le site www.ciergerie-lourdes.com propose toute la gamme de la ciergerie, notamment son produit phare : le Cierge de Lourdes. L’entreprise a fait le choix de faire une marque à part entière de son cierge, reconnaissable à son bleu marial, avec une signature garantissant son authenticité.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*