Harmonie Mutuelle et le Groupe Vyv au soutien de l’innovation

Publirédactionnel en partenariat avec

Alors que la crise sanitaire actuelle accélère l’ampleur et la multiplication des enjeux technologiques, sociaux et sociétaux à venir, Harmonie Mutuelle et le Groupe Vyv mettent un point d’honneur à encourager l’innovation, et tout particulièrement dans le domaine du e-santé.

Le projet national du Masanté 2022 ainsi que le contexte sanitaire actuel  entraînent une flagrante évolution des besoins et des usages. Cependant, on peut aussi remarquer l’ascension de solutions mises en œuvre qui se sont illustrées en période de confinement, à l’image de la téléconsultation. Harmonie Mutuelle et le groupe Vyv se veulent justement un véritable compagnon du mieux-vivre pour apporter aux adhérents et aux entreprises des réponses et des solutions concrètes, qui s’articulent autour de leurs quatre piliers d’activité : mutuelle et assurance, services et assistance, soins et accompagnement, logement et habitat.

Se donner les moyens d’innover

Guidés par une politique d’innovation engagée, le groupe Vyv et Harmonie Mutuelle mettent depuis 2017 des moyens concrets en place, que ce soit à travers Vyv Invest ,son propre outil d’investissement pour le développement de ses mutuelles, ou par le biais d’investissements directs dans des solutions comme MesDocteurs, SeniorAdom ou encore Goove.

 En parallèle, les deux groupes participent aussi à des fonds d’investissement qui leur permettent de coopérer et de créer des synergies, plus particulièrement dans l’expertise en santé et en technologie, pouvant avoir un fort impact social, sociétal et environnemental.

La démarche de HM VYV Innovation

Les actions du groupe Vyv s’inscrivent dans une démarche globale en santé pour le patient, pour faciliter l’organisation de tout le parcours de soins ; du diagnostic au soin, du télésuivi aux télésoins.

Le projet Feet Me en est une parfaite illustration. Mis en place à l’institut Sainte Marie, il consiste à expérimenter la conception de semelles connectées qui permettent de proposer des solutions pour l’évaluation, la rééducation et l’assistance des patients atteints de troubles de mobilité en temps réel.

Harmonie Mutuelle partenaire de la BPI

Harmonie Mutuelle est partenaire avec la BPI sur le Fonds patient autonome, fonds créé fin 2017 destiné aux startups d’e-santé. Il porte sur l’identification des projets les plus prometteurs, leur développement et leur co-financement, avec comme objectif d’accroître l’autonomie des patients, d’améliorer la qualité de la prise en charge et le parcours de soin, et d’optimiser les coûts de santé.

D’autre part Harmonie Mutuelle et le Groupe VYV sont pleinement impliqués dans la réussite du volet numérique MaSanté2022 en participant à l’appel à projet Health Data Hub, à la réflexion sur la numérisation des parcours de santé (e-déontologie médicale, la e-carte vitale etc.), et en participant aux groupes de travail de la cellule d’éthique du numérique.

L’enjeu pour le groupe est de porter un véritable projet de société : apporter des réponses solidaires et innovantes aux multiples défis de la protection sociale et aux enjeux de santé auxquels fait face notre système.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*