Création d’ALTRNATIV.COM, entreprise européenne pour un numérique de confiance

Créée par Éric Léandri, Altrnvativ.com est une entreprise qui propose une offre complète de solutions innovantes pour répondre aux enjeux majeurs pour la sécurité numérique et l’indépendance technologique de la France et de l’Europe : contrôle et maitrise des données, respect de la vie privée et protection du secret des affaires.


« Au moment où les questions de sécurité et de souveraineté numériques sont au centre des enjeux pour notre pays, Altrnativ.com entend répondre d’une manière concrète et globale aux besoins qu’expriment les États, les particuliers et les entreprises. Notre ambition est de permettre à chacun de reprendre le contrôle d’internet. C’est cette volonté qui nous anime avec notre équipe et nos partenaires », déclare Éric Léandri, président d’Altrnativ.com.

Alors que les mutations technologiques sont autant d’opportunités pour les entreprises de la Tech française et européenne, elles constituent aussi des risques accrus : défaillances et attaques cybercriminelles, tracking des données professionnelles et personnelles, tentatives d’espionnage et de pillage du secret professionnel. Alternativ.com a justement pour ambition d’apporter à tous des solutions et des garanties de confiance dans l’environnement numérique. Ainsi, l’entreprise s’est donné pour mission de réduire la vulnérabilité des systèmes informatiques et des outils de communication des administrations, des entreprises et des particuliers, grâce à des produits qui répondent aux exigences de sécurité, de protection et de transparence pour ses clients.

Altrnativ.com propose d’ores et déjà une offre dans deux domaines :
Altrnativ.Net : l’entreprise permet d’assurer la sécurité et l’anonymisation de la navigation tout en réduisant les risques d’intrusion dans les systèmes informatiques. Cette solution s’adresse aux entreprises, administrations et citoyens ;
Altrnativ.Radio : destinée aux États et aux administrations qui souhaitent regagner en indépendance technologique, l’entreprise commercialise deux solutions radio. La première capable de prévenir les populations à risque en cas de crise (technologie cell broadcast). La seconde destinée à la captation et à l’analyse d’ondes radios pour la supervision du trafic aérien et maritime afin d’éviter les risques de collisions ou d’intrusions (sites à risques et protégés).

Alors qu’elle réunit déjà près de 25 collaborateurs répartis entre Sophia-Antipolis, Paris, Vernon et Cracovie, l’entreprise bénéficie du soutien de son partenaire stratégique Sipartech, opérateur majeur d’infrastructures européen et expert de la haute connectivité, et de celui d’autres acteurs technologiques eux aussi leaders dans leur domaine. Une équipe de premier plan a rejoint Éric Leandri pour mettre en œuvre l’ambition de l’entreprise.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*