MyCarSpot numérise la gestion des flux dans les restaurants d’entreprise pour lutter contre la Covid-19

Lancée en 2018, MyCarSpot compte aujourd’hui plus d’une centaine de clients en Europe. Dans la continuité de la série des gestions des ressources en entreprise et en complément de son système de réservation de places de parking et de bureaux, la start-up a lancé depuis une semaine, en partenariat avec le groupe Merck en Italie, une nouvelle fonction à sa solution : la réservation de places de cantine destinée aux restaurants d’entreprise, afin de lutter contre la propagation du coronavirus.

Digitaliser les flux et la traçabilité dans les restaurants d’entreprise

« Suite au succès de notre solution de réservation de places de parking et de bureaux, nos clients nous ont tout de suite demandé si l’on pouvait la décliner pour pouvoir l’appliquer aux restaurants d’entreprise », affirme Stéphane Seigneurin, cofondateur de MyCarSpot. C’est désormais chose faite. « L’application permet à présent à ses utilisateurs de déclarer des créneaux horaires pour les cantines. Ces utilisateurs reçoivent instantanément une réponse sur la disponibilité du créneau et sur leur réservation », précise-t-il. « Cette nouvelle fonction de MyCarSpot va permettre aux services généraux de pouvoir effectuer des listes de présence, d’éviter que tous les collaborateurs se présentent à la cantine au même moment et de pouvoir assurer une traçabilité des personnes présentes à la cantine et de pouvoir alerter chacun de ses utilisateurs en cas de contact avec une personne ayant contracté la covid-19 », ajoute-t-il.

MyCarSpot continue de décliner sa solution

Déjà effective pour le groupe Merck, MyCarSpot devrait proposer cette fonction dans les prochains jours pour le groupe Atlantic en France, avec une petite particularité supplémentaire. « Toujours dans cette idée d’optimiser les réservations de ressources d’une entreprise, nous essayons de décliner notre offre en fonction des besoins de nos clients. Pour le groupe Atlantic, nous avons rajouté à la solution un module de gestion des douches d’entreprises », explique le cofondateur de la start-up. Ainsi, comme pour les réservations de cantine, MyCarSpot va digitaliser la réservation des douches sur différents créneaux de la journée, ce qui va permettre à l’entreprise de pouvoir instaurer des temps de pause entre deux utilisations de la douche, mais aussi de programmer de manière pertinente le passage des équipes de nettoyage.

Avec une croissance de près de +400% de son chiffre d’affaires en 2018/2019 et comptant plus d’une centaine de clients en Europe, la start-up sera présente au France Digitale Tour à Paris les 14 et 15 septembre prochains, un événement qui réunira startuppers et investisseurs de tout le continent.

Sur la Photo : Alexandre Michel et Stéphane Seigneurin

À lire aussi : Occitanie Start-ups ! MyCarSpot digitalise la gestion des parkings d’entreprise

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*