Participez à la diffusion de 20 000 Pass Numériques en Occitanie !

AG2R LA MONDIALE s’engage pour l’inclusion numérique des seniors, des aidants familiaux et des demandeurs d’emploi de longue durée.

Au titre de son action sociale retraite (régime Agirc-Arrco), ALM conçoit, met en œuvre et finance des solutions pour les plus fragiles. En matière d’inclusion numérique, nous souhaitons faciliter la montée en compétences de publics en situation d’illectronisme et les rendre autonomes pour communiquer avec leurs proches, réaliser leurs démarches administratives, s’informer et plus largement renforcer leur capacité d’agir.

Pour cela, AG2R La Mondiale diffuse 2000 carnets de Pass numérique en Occitanie sur l’année 2020-2021, un carnet contenant 10 Pass numériques de 10 euros, qui donnent accès à des ateliers menés par des structures de médiation numérique qualifiées #APTIC.

Sont concernées les personnes pls plus éloignées du numérique et manifestant le souhait de se former, parmi les publics suivants : les plus de 55 ans, les aidants familiaux d’une personne en perte d’autonomie et les demandeurs d’emploi de longue durée. Un premier zonage a retenu 3 départements (Gers, Hautes-Pyrénées et Haute-Garonne hors Toulouse Métropole). Ce zonage sera affiné en fonction des structures qualifiées #APTIC et des partenaires de distribution des Pass numériques.

Tout l’enjeu réside dans l’identification des bénéficiaires, c’est pourquoi sont recherchés des acteurs locaux en contact avec les publics ciblés, qui pourraient être des « relais » dans la distribution des pass numériques, soit en distribuant directement les carnets de Pass à vos bénéficiaires, soit en partant du dispositif à vos bénéficiaires et en les orientant vers AG2R la Mondiale.

Pour plus d’informations, contactez romain.tribalat@ag2rlamondiale.fr

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*