Pictarine double ses effectifs en France pour soutenir son expansion européenne

Fondée en 2012 aux États-Unis et développée en France, à Labège, la start-up Pictarine, spécialisée dans la conception et le développement d’applications dans l’univers de la photo, cherche à recruter 15 nouveaux talents pour rejoindre d’ici un an ses équipes basées au siège social de la société, en agglomération toulousaine.

Simplicité et rapidité

Forte d’un chiffre d’affaires de plus de 20 millions d’euros et d’un taux de croissance annuel de 50%, la société Pictarine, qui a pour particularité de se développer aujourd’hui entièrement sur le marché américain, a conçu « Photo Print » et « Minute Photo », deux applications permettant les commandes et les impressions de photos sur iOS, Androïd et web.

En l’espace d’une heure, l’utilisateur peut commander ses tirages ou créations photo et aller les chercher dans l’un des 19 244 points de vente Walgreens et CVS, les deux plus grands détaillants de produits pharmaceutiques aux États-Unis. Tout en proposant une large palette d’impressions (Tirages photo simples, canvas, calendriers, cartes personnalisées, posters ou encore magnets), la société Pictarine met aussi à disposition un service de livraison à domicile, particulièrement apprécié en période de confinement.

L’Europe en ligne de mire

Après avoir conquis le marché américain, la start-up a décidé de s’attaquer au marché européen et de répliquer son modèle de mise à disposition instantanée de ces impressions photo dans des points de retrait. Déjà en discussion avec plusieurs réseaux majeurs de magasins, Pictarine entend ainsi couvrir plusieurs pays européens dès l’année prochaine.

Les recrutements programmés cette année viendront soutenir cette expansion. Les postes sont proposés au sein des services Produit, Marketing, Commercial ou encore Finance. Les nouveaux collaborateurs contribueront au rayonnement international de Pictarine depuis le siège social, à Labège. « Nous enregistrons une croissance à deux chiffres et avons la ferme ambition de continuer à nous développer. Dans cette optique, nos effectifs vont doubler d’ici un an. Après les États-Unis, où a été fondée la société en 2012, l’Europe s’est imposée comme une évidence pour le Board car notre cœur reste européen avant tout. La France constitue la première étape de notre feuille de route stratégique », confie Guillaume Martin, CEO de Pictarine.

De nouvelles applications en développement

Alors que des tests de « Photo Print » et « Minute Photo » sont prévus, dans les mois à venir, sur de nouveaux marchés potentiels, Pictarine élabore aussi de nouveaux produits dans l’univers de la photo pour diversifier et enrichir son offre. 3 autres applications sont ainsi en développement et en test dans les labs d’innovation de la société, sur différentes plateformes et dans plusieurs pays : « Feutre », une application qui permet de colorier ses propres photos, « Compo », une communauté de passionnés de citations pour laquelle Pictarine a créé un générateur web de citations qu’ils peuvent ensuite imprimer sous forme de poster ou magnet, et « ArtsyPoster », un outil de création et d’impression de photo en pixelart sur posters à partir d’une photo de l’utilisateur.

« La clé de notre succès réside dans le service client que nous assurons : ergonomie des applications, qualité et rapidité d’impression, mode de livraison facilité dans un commerce de proximité, etc. Nous offrons à nos utilisateurs l’expérience la plus simple possible. Nous espérons très rapidement conquérir le cœur des Européens ! », conclut Maxime Rafalimanana, Fondateur& Chief Development Office de Pictarine.

Pour rejoindre les équipes de Pictarine, rendez-vous sur pictarine.com/jobs.

Sur la photo : de gauche à droite : Maxime RafalimananaFondateur & Chief Development Office de Pictarine, et Guillaume Martin, Fondateur et CEO de Pictarine.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*